Peuple-Vert.fr
·31 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·31 de dezembro de 2024
Le mercato hivernal réserve comme à son habitude de nouveaux ajustements dans les effectifs des clubs de Ligue 1. L’ASSE devra réussir son recrutement pour espérer rester dans l’élite. Des premiers mouvements se confirment dans ces premiers jours. Un homme que le Chaudron déteste quitte son club.
Le mercato d’hiver est lancé en Ligue 1. Pour l’instant, c’est une valse des gardiens qui rythme ce début de mercato. Brice Samba quitte Lens pour Rennes. Les Sang et Or sont donc à la recherche d’un nouveau portier. Mais ce n’est pas le seul club qui va changer de gardien.
Comme chaque saison, le mercato d’hiver est synonyme d’ajustements. C’est l’occasion pour les clubs de prendre un tournant dans une saison. Mais c’est également une opportunité pour certains joueurs de lancer la leur.
A l’image d’Irvin Cardona, prêté 6 mois dans le Forez la saison dernière. L’attaquant ne jouait pas à Augsbourg (Bundesliga) et est venu renforcer les Verts en Janvier. Il a inscrit 10 buts et s’est affirmé comme l’un des visages de la remontée de l’ASSE en Ligue 1.
Pour l’ASSE cet hiver, l’enjeu est de renforcer l’effectif tout en comblant certains manques. Le club stéphanois compte également sur Eirik Horneland et son staff pour donner un nouveau souffle à cette équipe.
Le FC Nantes a récemment décidé qu’Alban Lafont ne serait plus leur gardien titulaire. Cet hiver, les canaris ont jetté leur dévolu sur une gloire, devenue indésirable à Lyon. Anthony Lopes s’engage pour 6 mois à Nantes avec une clause de prolongation dans son contrat.
Encore titulaire la saison dernière chez l’éternel rival des Verts, le portugais a été écarté du groupe cet été. Passé de numéro 1 à numéro 4, le gardien a été libéré par son club à 6 mois de la fin de son contrat. Il part donc à Nantes, renforcer un concurrent direct de l’équipe qu’il déteste par dessus tout : l’ASSE.
Ao vivo