Evect
·29 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·29 de novembro de 2024
Débarqué au chevet d'une équipe programmée pour jouer l'Europe et qui se retrouve à lutter pour sa survie en Ligue 1, le technicien argentin a décidé d'insister sur un champ lexical très guerrier pour sortir de l'ornière. Face aux Verts, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille veut des joueurs prêts à se rebeller et surtout qui vont faire preuve d'une grande agressivité : "Ce qui est important pour moi, c'est que l'on devienne solide offensivement et défensivement. Nous avons commencé à établir un diagnostic. Il faut changer l'état de forme de l'équipe et ses prestations, surtout dans les deux surfaces. Nous allons travailler collectivement, offensivement et défensivement. J'estime que nous avons fait un bon match défensivement à Lille mais sur le plan offensif, ce n'était pas convaincant. C'est logique, le changement prend du temps. Il faut aborder cela avec une grande tranquillité pour que cela ne conduise pas à commettre de grosses erreurs sur le terrain.
Rennes n'est pas habitué à jouer le maintien. On va affronter des équipes qui elles, sont habituées à jouer dans cette zone du classement et qui savent jouer ce genre de match. Ce que je demande à l'équipe, c'est que les joueurs jouent avec une grande responsabilité et une grande agressivité et que l'on travaille aussi dans la continuité. C'est une lutte psychologique et face à Saint-Étienne, on va jouer contre une équipe qui sait jouer ce genre de match. L'état de forme de l'équipe est actuellement assez fragile. C'est pour cela que étant donné la situation de l'équipe, je veux avant tout privilégier des joueurs qui sont agressifs, qui ont beaucoup d'énergie. C'est sans doute ceux-là qui vont jouer. Dans un autre contexte, je n'aurai peut-être pas fait ses choix là. Il faut beaucoup d'énergie pour sauver le club et pour le bien du Stade Rennais.
Si nous jouons de façon désorganisée face à Saint-Étienne, nous allons perdre. Ma priorité, c'est de stabiliser l'équipe, de vraiment l'ordonner. C'est uni et bien organisé que l'on va pouvoir s'en sortir. On peut s'en sortir en jouant de façon un peu anarchique mais dans ce cas là, il faut des joueurs qui savent faire la différence, qui gagnent des matchs tout seul et à Rennes, je ne vois pas ce genre de joueur. Contre Saint-Étienne, je veux des joueurs, qui, en cas de problème, se rebellent ! Je veux des joueurs qui donnent absolument tout car je veux que l'image du club et de l'équipe, change même si le résultat n'est pas là. Je veux que l'image change, que l'on génère quelque chose au près du public, que l'on génère de l'enthousiasme."