Ligue 1 : Sabaly met fin à sa grève, Lorient tente Boulaya | OneFootball

Ligue 1 : Sabaly met fin à sa grève, Lorient tente Boulaya | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 de agosto de 2025

Ligue 1 : Sabaly met fin à sa grève, Lorient tente Boulaya

Imagem do artigo:Ligue 1 : Sabaly met fin à sa grève, Lorient tente Boulaya

Cheikh Tidiane Sabaly a repris le chemin des terrains collectifs ce mardi après une semaine de mise à l’écart. En parallèle, Lorient multiplie les pistes offensives et s’intéresse à un ancien Grenat.

Il n’aura finalement pas prolongé son bras de fer. Après avoir boycotté les séances la semaine passée pour accélérer un départ à Middlesbrough, Cheikh Tidiane Sabaly a retrouvé le groupe messin mardi après-midi lors de la reprise. L’attaquant international sénégalais (26 ans, 4 sélections) était resté en marge, officiellement blessé au genou, mais en réalité mis à l’écart par le club. Le directeur sportif Frédéric Arpinon avait réagi fermement après la défaite à Lyon (0-3) : « Ce n’est pas (le joueur) qui commande. Il ne partira pas tant que le club n’y trouvera pas son compte. Autrement, il restera ! Et s’il faut qu’il reste toute la saison à regarder ses copains jouer, il restera regarder ses copains. Ce ne sont pas les joueurs qui vont prendre le club en otage. »


Vídeos OneFootball


Sous contrat jusqu’en 2026, Sabaly fait l’objet d’un intérêt concret de Middlesbrough, avec qui il aurait déjà trouvé un accord. Selon L'Équipe, le FC Metz attend toutefois environ cinq millions d’euros pour accepter de céder son buteur (15 réalisations en Ligue 2 la saison dernière). En attendant une éventuelle issue, l’international sénégalais prépare la réception du Paris FC dimanche (17h15).

Lorient a approché Boulaya

De son côté, le FC Lorient s’active en coulisses pour renforcer son secteur offensif. D'après L'Équipe, le club breton a pris contact avec Farid Boulaya, libre après trois saisons passées au Qatar (Al-Gharafa puis Al-Wakrah). L’entraîneur adjoint Yannick Cahuzac, ancien coéquipier du joueur à Bastia, a personnellement tenté de le convaincre. Âgé de 32 ans, l’ancien meneur messin (12 buts et 12 passes décisives en 85 matches de Ligue 1 entre 2018 et 2022) n’a pas encore donné suite à cette approche. Fort de son expérience et de sa polyvalence (aile gauche ou numéro 10), l’international algérien (8 sélections, 1 but) pourrait représenter une opportunité intéressante pour les Merlus, en quête de profils créatifs avant la clôture du mercato.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo