Ligue 1 : Retournement de situation avant Reims - ASSE | OneFootball

Ligue 1 : Retournement de situation avant Reims - ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·30 de abril de 2025

Ligue 1 : Retournement de situation avant Reims - ASSE

Imagem do artigo:Ligue 1 : Retournement de situation avant Reims - ASSE

Touché à la cheville dimanche dernier contre Montpellier, Junya Ito avait semé le doute autour de sa participation au choc contre l'ASSE. Finalement, l’ailier japonais du Stade de Reims a tenu à rassurer tout le monde… et pourrait faire son retour plus tôt que prévu.

Dimanche dernier, les images avaient semé l’inquiétude. À la 34ᵉ minute du match nul entre Montpellier et Reims (0-0), Junya Ito quittait prématurément la pelouse, boitant, le visage fermé. Sans contact avec un adversaire, l’international japonais s’était blessé en reculant. Après avoir demandé le changement, il laissait craindre une blessure sérieuse, évoquant même après la rencontre : « J’ai entendu comme un crac. Ce n’est sans doute pas une simple entorse. »


Vídeos OneFootball


Examen rassurant et message positif

Mais ce mardi, l’inquiétude s’est atténuée. Le joueur le plus décisif de Reims cette saison (4 buts, 5 passes décisives) a passé des examens qui se sont voulus rassurants. Et c’est directement sur son compte Instagram que Junya Ito a donné de ses nouvelles : « Apparemment, j’ai un ligament fort. Merci à tous pour vos messages de préoccupation. »

Un message qui a rapidement soulagé les supporters rémois, alors que l’équipe de Samba Diawara prépare un sprint final crucial, entre course au maintien et préparation de la finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain.

Incertain à Nice… mais attendu contre l'ASSE

S’il reste incertain pour l’ouverture de la 32ᵉ journée de Ligue 1 ce vendredi soir à Nice, Ito pourrait en revanche être rétabli à temps pour affronter l'ASSE, le samedi 10 mai prochain à 21 h 00, au stade Auguste-Delaune.

Un potentiel retour qui pourrait bien changer la donne pour Reims, mais aussi pour l’ASSE, actuellement en quête du moindre point dans sa lutte pour la survie. Les Verts espéraient peut-être devoir affronter une équipe privée de son maître à jouer offensif, mais cette hypothèse semble de moins en moins probable.

Un facteur X dans la course au maintien

Auteur de 80 passes clés et 224 centres cette saison, Junya Ito est un véritable poison pour les défenses adverses, notamment sur les phases de transition rapide, secteur où Reims excelle. Son éventuelle présence face à l’ASSE représenterait un vrai défi pour la défense stéphanoise souvent défaillante.

Reste à savoir dans quel état de forme se présentera le Japonais s’il est bien aligné contre l'ASSE. Pour l’instant, rien n’est acté, mais la tendance est clairement plus optimiste qu’il y a quelques jours.

Dans une fin de saison aussi incertaine que tendue, chaque détail peut faire la différence. Et ce détail-là, côté rémois, pourrait peser.

Saiba mais sobre o veículo