Ligue 1 ou Ligue 2 : L'OL fixé sur son sort la semaine prochaine ? | OneFootball

Ligue 1 ou Ligue 2 : L'OL fixé sur son sort la semaine prochaine ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·03 de julho de 2025

Ligue 1 ou Ligue 2 : L'OL fixé sur son sort la semaine prochaine ?

Imagem do artigo:Ligue 1 ou Ligue 2 : L'OL fixé sur son sort la semaine prochaine ?

L'Olympique Lyonnais a vu sa rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 se confirmer lors de son passage devant la DNCG. Une relégation qui pourrait faire les affaires du Stade de Reims, premier club à être repêché en cas de relégation administrative.

Depuis l'annonce du gendarme financier du football français, l'OL a entamé sa mue. Exit John Textor, remplacé par la femme d'affaires américaine Michele Kang, déjà à la tête d'OL Lyonnes, l'équipe féminine de Lyon. Elle est accompagnée dans ses nouvelles fonctions par Michael Gerlinger, nommé directeur général. Pour ce nouveau duo, la priorité est de préparer le passage en appel devant la commission d'appel de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG), qui dépend cette fois-ci de la Fédération Française de Football.


Vídeos OneFootball


Selon les informations de L'Équipe, le club lyonnais a reçu le courrier détaillant les motivations de la décision de la DNCG lundi. L'OL qui souhaiterait être fixé le plus rapidement possible pourrait passer dès la semaine prochaine en appel précise le quotidien sportif. Le temps presse puisque Lyon voit son mercato gelé dans l'attente de connaître la division dans laquelle le club évoluera.

La mission ne s'annonce pas simple pour les nouveaux dirigeants lyonnais qui travaillent actuellement "sans rien laisser filtrer en interne". Le club doit impérativement clarifier sa situation avant le weekend du 14 juillet, sous peine de ne plus pouvoir participer à la Ligue Europa. Toujours selon la même source, Lyon aurait besoin de 70M€  au minimum pour valider son maintien dans l'élite du football français. Cette somme pourrait se matérialiser par l'apport de fonds de plusieurs actionnaires, dont la présidente Michele Kang.

Saiba mais sobre o veículo