Ligue 1 - OM - OL : l'énorme dispositif de sécurité déployé pour l'Olympico | OneFootball

Ligue 1 - OM - OL : l'énorme dispositif de sécurité déployé pour l'Olympico | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·02 de fevereiro de 2025

Ligue 1 - OM - OL : l'énorme dispositif de sécurité déployé pour l'Olympico

Imagem do artigo:Ligue 1 - OM - OL : l'énorme dispositif de sécurité déployé pour l'Olympico

Malgré l'absence des supporters Lyonnais, la préfecture de police de Marseille emploie les grands moyens pour sécuriser les alentours du Stade Vélodrome et l'arrivée du bus de l'OL, ce dimanche soir (20h45), à l'occasion de l'Olympico.

L'Olympico est un match qui marque les esprits. Il y a un peu plus d'un an, le bus de l'Olympique Lyonnais avait été caillassé violemment, provoquant ainsi des images choquantes, tel que le visage ensanglanté de Fabio Grosso, illustration parfaite de la soirée cauchemardesque vécue par le football français. Ce moment reste un traumatisme pour la direction marseillaise, qui voit la sécurité comme le mot d'ordre de la soirée, malgré l'interdiction de déplacements des supporters lyonnais. "On n'avait pas besoin de sensibiliser nos groupes de supporters, ils connaissent les enjeux, mais on leur a quand même rappelé d'être exemplaires sur l'arrivée du car de la délégation lyonnaise et les jets de projectiles avant, pendant et après la rencontre", a confié une source olympienne au journal L'Équipe, ce dimanche.


Vídeos OneFootball


La préfecture de police sort l'artillerie lourde

Selon le quotidien sportif, quatre compagnies de CRS seront déployées autour du Stade Vélodrome. Comme face au PSG, ou face au LOSC, la préfecture a prévu plusieurs parcours pour le bus officiel lyonnais. Une anticipation qui marque une certaine différence avec l'organisation de ce fameux match de novembre 2023. De plus, les chantiers ont largement été réduits, ce qui facilite, de surcroît, la logistique des différents parcours.

L'OM met à profit le parcage visiteur

Les supporters lyonnais, interdits de stades, permettront un nouveau record d'affluence pour un Olympico. En effet, alors que 65 000 places étaient déjà vendus, l'Olympique de Marseille n'a pas hésité à mettre en vente les 500 places supplémentaires du parcage visiteur. Une opportunité qui avait également été saisie par l'OGC Nice, le week-end dernier, lors de la défaite marseillaise (2-0).

Saiba mais sobre o veículo