Foot National
·12 de julho de 2025
Ligue 1 : nouvelle tuile pour Nice, le LOSC sur un défenseur belge, Tagliafico tend la main à l'OL

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12 de julho de 2025
Alors que l'OGC Nice fait face à une nouvelle tuile, Nicolas Tagliafico a décidé de tendre la main à l'Olympique Lyonnais pendant que le LOSC souhaiterait mettre la main sur un défenseur évoluant en Belgique.
C'est dans un peu plus d'un mois désormais que les clubs de Ligue 1 vont officiellement reprendre la saison. Il est donc l'heure, pour eux, de s'activer en coulisses et sur les terrains pour arriver prêts au moment de la première journée programmée le week-end du 16 août. Sur les terrains, l'OGC Nice l'était ce samedi 12 juillet. Dans la matinée, le club azuréen, qui prépare également les tours préliminaires de la Ligue des champions, s'est imposé contre le Cercle Bruges (2-1).
Une bonne nouvelle qui n'efface pas celle annoncée par Franck Haise en marge de la partie. Le technicien niçois a effectivement informé que son défenseur central Moïse Bombito, blessé à un tibia depuis la fin de saison dernière, souffre d'une micro-fissure. Conséquence : le Canadien manquera le début du prochain exercice puisque son retour n'est prévu que pour le mois de septembre. "Et si ça doit être plus long, ça peut être sur la trêve d'octobre", a même ajouté l'ancien coach du RC Lens. Une tuile supplémentaire pour ce dernier et son staff, déjà privés de Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem, opérés des ligaments croisés.
Le Gym va donc devoir se montrer actif sur le marché des transferts pour se renforcer défensivement. Ce que cherche également à faire le LOSC, selon les informations de L'Équipe. Le journal apprend que le club nordiste entraîné par Bruno Genesio, en quête d'un renfort pour l'axe de son arrière-garde, s'intéresserait de près à Nathan Ngoy, joueur du Standard Liège en Belgique. Aperçu lors de la rencontre amicale face au RC Lens ce samedi 12 juillet (2-2), le Belge de 22 ans est notamment apprécié pour sa polyvalence puisqu'il est capable de dépanner dans le couloir droit. Mais pour l'heure, la proposition lilloise n'aurait pas encore satisfait le Standard, lié pour une année encore à son jeune joueur formé à Anderlecht. Affaire à suivre.
Enfin, toujours dans le secteur défensif, l'Olympique Lyonnais pourrait être amené à conserver Nicolas Tagliafico. Toujours d'après le quotidien, le latéral gauche de 32 ans, sans club depuis sa fin de contrat avec l'OL, serait prêt à consentir de gros efforts financiers pour poursuivre dans le Rhône. Après y avoir passé trois années, l'ex-joueur de l'Ajax Amsterdam se verrait donc poursuivre en faveur d'un club sauvé des eaux ces derniers jours et maintenu in-extremis en Ligue 1. À l'heure actuelle, et après le départ de l'Argentin de 32 ans, seul le Brésilien Abner fait office de spécialiste du poste dans l'effectif. S'il parvient à prolonger le champion du monde 2022, l'OL réaliserait un très gros coup.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.