Ligue 1 : Nathan Zézé quitte Nantes pour l'Arabie saoudite, Toulouse recrute un attaquant argentin (off) | OneFootball

Ligue 1 : Nathan Zézé quitte Nantes pour l'Arabie saoudite, Toulouse recrute un attaquant argentin (off) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·31 de julho de 2025

Ligue 1 : Nathan Zézé quitte Nantes pour l'Arabie saoudite, Toulouse recrute un attaquant argentin (off)

Imagem do artigo:Ligue 1 : Nathan Zézé quitte Nantes pour l'Arabie saoudite, Toulouse recrute un attaquant argentin (off)

Le mercato estival, ouvert depuis le 16 juin, s'accélère en Ligue 1, avec des officialisations importantes au FC Nantes et au Toulouse Football Club. Les deux clubs ont respectivement acté un départ majeur et une arrivée prometteuse.

Le mercato estival, ouvert depuis le 16 juin, s'accélère en Ligue 1. Le FC Nantes a officialisé la vente de son défenseur central, Nathan Zézé. L'international Espoir tricolore rejoint le club de Neom en première division saoudienne pour un montant de vingt millions d'euros. Le joueur de 20 ans, natif de Nantes, a tenu à remercier son club formateur et ses supporters.


Vídeos OneFootball


"C'est avec beaucoup d'émotions que je vous partage ces quelques mots. Né à Nantes, j'ai grandi avec le maillot Jaune et Vert sur les épaules. Depuis mon arrivée au Club en juillet 2013, en provenance de l'US Loire Divatte, le FC Nantes a toujours été bien plus qu'un club pour moi : une famille, une école de vie, un rêve d'enfant devenu réalité."

Il a poursuivi en exprimant sa gratitude : "Je tiens à remercier chaleureusement tous les éducateurs, coéquipiers, staff, direction et surtout vous, les supporters qui m'avez toujours soutenu avec passion et bienveillance. Vous m'avez vu grandir, progresser et vous m'avez porté à chaque instant. Aujourd'hui, l'heure est venue pour moi de découvrir un nouveau chapitre. Mais je pars avec l'immense fierté d'avoir porté ces couleurs et représenté cette ville que j'aime tant. Merci du fond du cœur au peuple jaune et vert. Nantes sera toujours chez moi. À bientôt."

Toulouse s'offre Santiago Hidalgo

De son côté, le Toulouse Football Club a annoncé l'arrivée de sa deuxième recrue estivale, l'attaquant argentin Santiago Hidalgo. En provenance du CA Independiente, le joueur de 20 ans s'est engagé avec le TéFéCé jusqu'en 2029 et portera le numéro 11.

Le directeur sportif, Viktor Bezhani, s'est montré enthousiaste : "Santiago Hidalgo est un talent offensif enthousiasmant. Sa qualité technique, sa combativité et sa personnalité sont autant d’atouts qui feront de lui un élément clé de notre équipe."

Le joueur, quant à lui, a exprimé sa joie et son ambition : "Je suis très heureux d'être à Toulouse. Je suis très reconnaissant car c’est une très belle opportunité pour continuer ma progression. Quitter l'Argentine représente un défi très important, mais je pense que je suis prêt à le relever. Mon objectif avec le TéFéCé sera de réussir à m’imposer, d'être heureux et épanoui, et que les supporters et mes coéquipiers le soient aussi. Je veux faire une très belle saison."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo