Ligue 1 : l'OL termine 13e au championnat des pelouses | OneFootball

Ligue 1 : l'OL termine 13e au championnat des pelouses | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·23 de maio de 2024

Ligue 1 : l'OL termine 13e au championnat des pelouses

Imagem do artigo:Ligue 1 : l'OL termine 13e au championnat des pelouses

En raison de la Coupe du monde de rugby et de l'apparition d'un champignon, la pelouse lyonnaise n'a pas convaincu. Le club se classe 13e sur 18 dans ce "championnat".

Le résultat fut bien mieux en 2024, malgré quelques péripéties en début d'année. Toutefois, la pelouse du stade de l'OL a visiblement peu convaincu, comme le laisse entendre le fameux championnat des terrains de Ligue 1. Mercredi, la LFP a publié le palmarès pour la L1 et la L2 en 2023-2024.

Avec une note de 16 sur 20, l'Olympique lyonnais arrive 13e, à égalité avec le 14e, Lens. Il devance Le Havre (15e), Clermont (16e), Lille (17e) et Montpellier (18e), les moins bons élèves en la matière. Comme l'an passé, le PSG a fini en tête de ce classement grâce à une moyenne sur 17 matchs de 19,3/20. Paris se classe devant Reims (18,1/20) et Metz (17,9/20), qui complètent le podium.


Vídeos OneFootball


Changée deux fois au cours de la saison

Pour expliquer cette place du club rhodanien, il faut rappeler que l'automne a été le théâtre de la Coupe du monde de rugby dans l'enceinte de Décines. Forcément, la multiplication des rendez-vous dans l'antre des Rhodaniens a usé le rectangle vert. Il a ainsi été changé fin octobre, à l'issue du passage des rugbymen. Autres soucis rencontrés, un champignon et un problème d'enracinement. Il a donc fallu renouveler l'opération en janvier.

Elle a cette fois-ci tenu bon et vu les coéquipiers d'Alexandre Lacazette multiplier les victoires pour finir la saison en trombe. Pourtant, elle fut à nouveau très sollicitée avec plusieurs affiches internationales en football et en rugby. Comme chaque été, le gazon a été enlevé cette semaine, après une dernière apparition dimanche lors d'OL - Strasbourg (2-1). Maintenant, place au mode concert, avec tout d'abord la fan zone pour les deux finales samedi, puis les autres événements prévus cet été.

Saiba mais sobre o veículo