Ligue 1 : Lille annonce le retour de Chedjou, Nice recrute un jeune attaquant (off) | OneFootball

Ligue 1 : Lille annonce le retour de Chedjou, Nice recrute un jeune attaquant (off) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·29 de julho de 2025

Ligue 1 : Lille annonce le retour de Chedjou, Nice recrute un jeune attaquant (off)

Imagem do artigo:Ligue 1 : Lille annonce le retour de Chedjou, Nice recrute un jeune attaquant (off)

Le mercato estival est pleinement lancé en Ligue 1. L'OGC Nice mise sur la jeunesse en recrutant l'attaquant Zoumana Diallo, tandis que le LOSC marque les esprits avec le retour d'une figure emblématique du club, Aurélien Chedjou.

Le mercato estival, officiellement ouvert depuis le 16 juin et qui s'achèvera le 1er septembre à 20h00, est lancé. L'OGC Nice a officialisé une nouvelle arrivée avec la signature de l'attaquant Zoumana Diallo. Âgé de 20 ans et formé au Racing Club de Strasbourg, il intégrera le groupe Élite du Gym pour la saison à venir. Le jeune joueur n'a pas caché sa joie de rejoindre le club azuréen : "Rejoindre l’OGC Nice est une grande satisfaction et un motif de fierté. Tout m’incitait à signer ici. Le discours des dirigeants, tout comme le cadre de travail que j’y ai découvert. C’est idéal pour que je poursuive ma progression."


Vídeos OneFootball


Lille annonce le retour de Chedjou

Du côté du LOSC, un visage familier fait son grand retour. Le club lillois est ravi d'annoncer la nomination d'Aurélien Chedjou, ancien joueur emblématique des Dogues (2007-2013), au poste de technicien chargé du suivi post-formation. L'ancien international camerounais retrouve ainsi le Domaine de Luchin et intègre le staff de l'académie. Il a partagé son enthousiasme : "Je suis très heureux et excité de revenir au LOSC. C’était important pour moi de commencer cette nouvelle carrière ici, dans un club que je connais, que j’aime et dont je partage les valeurs : celles de gens qui bossent, qui se retroussent les manches. Je n’oublie pas comment je suis arrivé ici en 2007, en CFA. Au LOSC, j’ai vraiment appris que la confiance se mérite par le travail. Je viens pour apporter mon expérience aux jeunes joueurs. J’ai déjà accompagné plusieurs footballeurs au Cameroun dans leur progression. Mon rôle sera celui d’une courroie de transmission : aider les jeunes à passer d’un point A à un point B, en leur donnant quelques conseils pour évoluer, notamment dans le travail invisible. Pour qu’ils aient toutes les chances de réussir." Alors que la période des transferts ne fait que commencer, ces premières annonces promettent un été riche en rebondissements pour le football français.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo