OnzeMondial
·19 de fevereiro de 2025
Ligue 1, Ligue 2 : les décisions de la commission de discipline du 19 février

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 de fevereiro de 2025
Découvrez les décisions de la commission de discipline de la LFP qui s'est réunie ce mercredi 19 février.
Comme chaque semaine, la commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi pour statuer sur les différents cas autour des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Avec quelques décisions de taille dont la suspension de Nicolas Cozza, le défenseur de Nantes, qui va louper les deux prochains matchs de son équipe en plus d'un sursis. De nombreuses personnes titulaires d'une licence FFF sont également sanctionnées par la LFP pour des usages d'engins pyrotechniques.
Réunie ce mercredi 19 février 2025, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Nicolas COZZA (FC Nantes)
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Deiver MACHADO (RC Lens)
Christopher WOOH (Stade Rennais FC)
Un match de suspension ferme
Melvin BARD (OGC Nice)
21e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Monaco – AJ Auxerre du samedi 1er février 2025Comportement de M. Damien PERRINELLE, entraîneur adjoint de l’AS Monaco.
Deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 25 février 2025 à 0h00.
Tanguy COULIBALY (Montpellier Hérault SC)
Derek CORNELIUS (Olympique de Marseille)
Nicolás TAGLIAFICO (Olympique Lyonnais)
Un match de suspension ferme
Jocelyn JANNEH (SC Bastia)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 25 février 2025 à 0h00.
Johan GASTIEN (Clermont Foot 63)
Francis KEMBOLO-LUYEYE (FC Martigues)
Maxime LOPEZ (Paris FC)
Quentin PARIS (FC Annecy)
Jean RUIZ (Pau FC)
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Angers SCO – Paris Saint-Germain du 9 novembre 2024Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : usage d’engins pyrotechniques.
Deux matchs de suspension ferme.
15e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – LOSC Lille du 9 novembre 2024Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : usage d’engins pyrotechniques en avant match.
Un match de suspension ferme.
16e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – Havre AC du 5 janvier 2025Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : usage d’engins pyrotechniques en avant match.
Deux matchs de suspension ferme.
16e journée de Ligue 2 BKT : Amiens SC – Stade Lavallois MFC du 13 décembre 2024Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : violence en réunion sur un agent de sécurité
Trois matchs de suspension ferme.
La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 26 février 2025 à 18h00
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.