MadeInFOOT
·26 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·26 de janeiro de 2025
Après la belle victoire face à l'AS Monaco la semaine passée, le MHSC a confirmé sa forme du moment et s'est imposé dans le derby occitan face au TFC (1-2), lors de la 19ème journée de Ligue 1. Les Montpelliérains enchaînent une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison et entretiennent, plus que jamais, leur espoir de maintien. Les Toulousains laissent échapper des points importants dans la course à l'Europe.
Deux buts en l'espace de trois minutes ! Après une première mi-temps vierge, marquée par un excès d'agressivité, il aura fallu attendre l'heure de jeu pour voir la situation se décanter. Dominateur durant le premier acte, les Toulousains n'ont cessé de mettre la pression dans la surface adverse et ont cassé le verrou montpelliérain sur une frappe lointaine. Dans l'euphorie de l'ouverture du score, les Toulousains n'ont pas su garder la lucidité nécessaire pour maintenir ce score positif, puisque trois minutes plus tard, Montpellier va trouver la faille sur un exploit individuel du défenseur central Modibo Sagnan (62e).
1-0 (59ème) : Le TFC ouvre le score ! Quelques secondes après un sauvetage sur la ligne de la défense montpelliéraine, le TFC a maintenu la pression dans la surface adverse. En duel dans le couloir gauche, Joshua King élimine son vis-à-vis et repique à l'intérieur. Sur un superbe geste, l'attaquant norvégien trouve un une-deux puis perd le ballon à l'entrée de la surface. Mais la défense du MHSC ne monte pas et permet à Casseres de frapper en première intention. Benjamin Lecomte reste immobile et ne peut rien faire.
1-1 (62ème) : Modibo Sagnan égalise dans la foulée ! Sur un coup de pied arrêté obtenu sur le côté gauche, à plus de 30 mètres de la cage toulousaine, deux défenseurs toulousains passent au travers de leur intervention et Modibo Sagnan récupère le ballon dans la surface. Positionné dos au jeu, le défenseur montpelliérain, entouré de Violets, offre un festival technique pour se mettre dans le sens du but et déclenche une frappe à ras-de-terre du mauvais pied, qui termine sa course dans le petit filet de Guillaume Restes. Peu dangereux depuis le début de la rencontre, le MHSC profite de la passivité de la défense toulousaine pour revenir au score.
2-1 (83ème) : Othmane Maama donne l'avantage au MHSC ! Sur une erreur de relance de la défense toulousaine, Mousa Al-Tamari, situé plein axe, à l'entrée de la surface, s'empare du ballon et le glisse à Téji Savanier côté gauche. Le milieu montpelliérain offre un merveilleux centre au second poteau, sur la tête d'Othmane Maama, qui enfonce Guillaume Restes. De retour de blessure la semaine passée face à l'AS Monaco, le joueur formé au MHSC s'offre son premier but de la saison !
Modibo Sagnan (MHSC). Au-delà d'un superbe exploit individuel qui permet à Montpellier de gratter un point précieux dans la course au maintien, Sagnan a été exemplaire dans le secteur défensif. Aux alentours de la 80ème minute, Toulouse était tout proche de reprendre les devants mais Zakaria Aboukhlal manque sa tête à deux mètres de la cage... grâce à une très bonne lecture du jeu de Modibo Sagnan, qui gène le milieu offensif marocain dans l'exécution de son geste. Également auteur de l'interception menant au second but montpelliérain, Modibo Sagnan s'est montré décisif sur tous les points.
Le Toulouse FC manque le coche et concède sa deuxième défaite consécutive à domicile en championnat. Les Toulousains ont manqué de lucidité dans les moments importants et ont laissé échapper une victoire préciseuse dans la course à l'Europe. Dimanche prochain, le TFC accueillera l'OGC Nice (dimanche, 15h).
Le Montpellier HSC s'empare de sa première victoire à l'extérieur de la saison et confirme sa bonne forme du moment. C'est la soirée des premières pour les Montpelliérains, qui enchaînent une deuxième victoire consécutive pour la première fois également. Au classement, les hommes de Jean-Louis Gasset sortent du fond et passent à la 17ème position (15 points), au détriment de Le Havre AC (18ème, 13 points). Le MHSC accueillera le RC Lens, vendredi prochain (20h45), en ouverture de la 20ème journée de Ligue 1.
Titulaires :G. Restes : 4 G. Suazo : 5 M. McKenzie : 5 C. Cresswell : 6 J. Canvot : 4 D. Genreau : 5 C. Cásseres : 6 A. Dønnum : 5 J. King : 5 Z. Aboukhlal : 4 Y. Gboho : 4
Entrants :S. Babicka : - (69') M. Zajc : - (76') F. Magri : - (85') R. Messali : - (85')
Sortants :J. King (69') D. Genreau (76') A. Dønnum (85') J. Canvot (85')
Titulaires :B. Lecomte : 6 I. Sylla : 5 K. Kouyaté : 6 M. Sagnan : 8 B. Omeragić : 6 E. Tchato : 5 T. Savanier : 5 J. Chotard : 5 R. Nzingoula : 5 W. Khazri : 5 Mousa Al Ta'mari : 5
Entrants :T. Sainte-Luce : 5 (7') K. Fayad : - (61') O. Maamma : - (61') B. Touré : - (89') T. Coulibaly : - (89')
Sortants :I. Sylla (7') W. Khazri (61') R. Nzingoula (61') Mousa Al Ta'mari (89') B. Omeragić (89')