MadeInFOOT
·21 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·21 de setembro de 2024
Ce samedi soir, le Stade de Reims affrontait le PSG au Stade Auguste-Delaune pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. Trois jours après sa victoire à l'arraché contre Gérone (1-0), en Ligue des Champions, le PSG a concédé le match nul sur la pelouse du Stade de Reims. Un premier accroc pour les hommes de Luis Enrique cette saison, qui ont été sauvés par la bonne entrée d'Ousmane Dembélé, auteur du but de l'égalisation.
Le coaching gagnant de Luis Enrique après une première mi-temps ratée ! Après la victoire du PSG face à Gérone (1-0) mercredi, en Ligue des Champions, le technicien espagnol a décider de faire tourner pour cette rencontre face au Stade de Reims. Désiré Doué a débuté la rencontre tout comme Warren Zaïre-Emery sur le couloir droit et Lucas Beraldo à gauche. Mais les Parisiens ont manqué d'intensité en première période, ce qui a amené Luis Enrique a procédé à plusieurs changements à l'heure de jeu et a notamment décidé de lancer Ousmane Dembélé à la place de Désiré Doué. Un choix payant puisque l'ancien Barcelonais a trouvé la solution 3 minutes et 30 secondes après avoir posé son premier pied sur le rectangle vert, lui qui est à la réception au second poteau d'un centre de Joao Neves. Un but qui empêche le club de la capitale de concéder sa première défaite de la saison.
1-0 (10ème) : Les Rémois surprennent le PSG ! Contre toute attente, c'est bel et bien le Stade de Reims qui ouvre le score dans ce match. Sur un centre de Junya Ito, Keito Nakamura est à la réception et frappe sur le dos de Marquinhos. Le défenseur brésilien perd le ballon de vue, ce qui offre une seconde chance au Japonais, qui, cette fois-ci, ne tremble pas et donne l'avantage à son équipe.
1-1 (69ème) : Ousmane Dembélé relance le PSG ! Entré en jeu quelques minutes plus tôt, l'ailier français remet les deux équipes à égalité après un centre de Joao Neves qui passe devant toute la défense rémoise. Au second poteau, le numéro 10 parisien frappe du Diouf, qui accompagne le ballon dans ses propres buts. Les Parisiens trouvent enfin la solution.
Joao Neves (PSG). Auteur de la passe décisive sur l'égalisation d'Ousmane Dembélé, le milieu de terrain portugais a été l'un des rares titulaires côté PSG à avoir montré un visage séduisant. Avec 105 ballons touchés et 96% de passes réussies, il a souvent fait avancer le jeu parisien et récupéré beaucoup de ballon, notamment en seconde période. Très peu de déchets également dans le jeu pour l'ancien joueur du Benfica, qui montre une nouvelle fois qu'il fait partie des meilleurs joueurs du championnat en ce début de saison.
Avec ce match nul, le PSG concède ses premiers points perdus en Ligue 1 après 4 victoires en autant de rencontres. Il s'agit également du premier faux pas pour les hommes de Luis Enrique en match officiel cette saison. Mais rien d'inquiétant puisque les Parisiens conservent la tête du championnat avec 3 points d'avance sur l'OM et l'AS Monaco, qui joueront ce dimanche.
De leur côté, les Rémois obtiennent un point qui n'était pas gagné d'avance. Les hommes de Luka Elsner confirment leur bon début de saison et enchaînent une 4ème rencontre sans défaite. Le Stade de Reims pointe à la 6ème place provisoire avec 8 points avant de se déplacer sur la pelouse du SCO d'Angers le week-end prochain.
Titulaires :Y. Diouf : 5 Aurélio Buta : 5 Sergio Akieme : 5 C. Kipré : 5 E. Agbadou : 6 M. Munetsi : 5 Y. Fofana : 6 V. Atangana Edoa : 7 J. Ito : 5 K. Nakamura : 6 O. Diakité : 4
Entrants :N. Sangui : - (67') T. Teuma : - (77') A. Salama : - (77') R. Khadra : - (78') T. De Smet : - (88')
Sortants :Y. Fofana (67') K. Nakamura (77') V. Atangana Edoa (77') O. Diakité (78') R. Khadra (88')
Titulaires :M. Safonov : 4 Marquinhos : 6 W. Pacho : 6 Beraldo : 5 Vitinha : 5 Lee Kang-In : 5 W. Zaïre-Emery : 4 João Neves : 7 R. Kolo Muani : 4 B. Barcola : 3 D. Doué : 4
Entrants :O. Dembélé : - (65') Fabián Ruiz : - (70') Nuno Mendes : - (83') S. Mayulu : - (83')
Sortants :D. Doué (65') Vitinha (70') Lee Kang-In (83') Beraldo (83')