MadeInFOOT
·02 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·02 de novembro de 2024
Ce samedi après-midi, le PSG n'a pas forcé son talent pour disposer du RC Lens (1-0), à l'occasion de la 10ème journée de Ligue 1. Rapidement devant au tableau d'affichage, les joueurs de Luis Enrique ont ensuite géré leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. Le club de la capitale, qui renouera avec la Ligue des Champions mercredi soir face à l'Atlético Madrid, conforte sa place de leader du classement. Les Sang-et-Or, qui ont terminé la partie à dix, enchaînent, eux, un deuxième revers de rang.
Le PSG n'a besoin que de 3 minutes et 15 secondes pour faire craquer la meilleure défense de la Ligue 1 ! Avec seulement 6 petits buts encaissés en 9 rencontres de championnat, le Racing Club de Lens s'est présenté au Parc des Princes et dans la capitale avec le titre honorifique de meilleure défense de l'élite hexagonale. Une donnée qui a volé en éclats au bout de trois petites minutes de jeu ! Cueillis à froid sur la première offensive parisienne, les protégés de Will Still ne s'en sont jamais véritablement remis...
1-0 (4ème) : Le PSG démarre tambour battant ! Lancé dans la profondeur par Fabian Ruiz, côté gauche, Bradley Barcola évite le tacle de Jonathan Gradit et pousse son effort. Le numéro 29 des Rouge-et-Bleu entre dans la surface lensoise, lève la tête et distille, de son plat du pied droit, un centre parfait et rasant vers le second poteau. Ousmane Dembélé a parfaitement senti le coup et termine d'un plat du pied droit gagnant dans le but vide. C'est le cinquième but inscrit cette saison en Ligue 1 par l'ailier parisien.
Abdukodir Khusanov (RC Lens). Très solide depuis le début de la saison, le défenseur central ouzbek est passé à côté de sa rencontre au Parc des Princes. Averti en fin de premier acte pour un tacle appuyé dans les pieds de Nuno Mendes (45ème+1), il a découpé Achraf Hakimi peu avant l'heure de jeu (57ème). Initialement passé entre les gouttes, le numéro 25 des Sang-et-Or a finalement, et logiquement, été repris par la patrouille et par la VAR. Après visionnage des images (58ème), l'arbitre central lui a adressé un carton rouge direct (59ème). Une prestation à oublier pour l'axial artésien, qui sera suspendu pour la réception du FC Nantes (J11 L1) le week-end prochain.
Après son carton dans le Classique face à l'OM (0-3, J9 L1), le PSG a enchaîné par un nouveau succès face au Racing Club de Lens. Une victoire certes méritée mais qui ne dissipe pas les doutes. Très vite devant au score, les hommes de Luis Enrique n'ont ensuite pas montré grand chose et ont même réussi à se faire un peu peur en supériorité numérique. Au classement, le PSG s'envole (26 points) et prend six unités d'avance sur l'AS Monaco, deuxième (20 points). Prochain rendez-vous pour les Rouge-et-Bleu : mercredi soir (21 heures, Parc des Princes) avec la réception de l'Atlético Madrid en Ligue des Champions (J4).
Battu sur le fil par le LOSC dans le derby du Nord le week-end dernier (0-2, J9 L1), le RC Lens n'a pas réussi à rebondir. Plombés par un but encaissé de manière précoce puis par la sortie sur blessure à la cuisse gauche de Florian Sotoca (20ème), les Sang-et-Or ont eu énormément de mal dans la capitale. La première expulsion d'Abdukodir Khusanov (59ème) n'a évidemment pas arrangé les affaires nordistes. Suite à ce deuxième revers de rang, les hommes de Will Still reculent à la septième place du classement (14 points).
Titulaires :M. Safonov : 6 Marquinhos : 7 A. Hakimi : 7 W. Pacho : 6 Nuno Mendes : 7 Fabián Ruiz : 5 Vitinha : 6 João Neves : 6 O. Dembélé : 6 Marco Asensio : 5 B. Barcola : 6
Entrants :Lee Kang-In : - (61') W. Zaïre-Emery : - (71') D. Doué : - (71')
Sortants :O. Dembélé (61') Marco Asensio (71') Fabián Ruiz (71')
Titulaires :B. Samba : 8 J. Gradit : 4 D. Machado : 5 K. Danso : 5 J. Chávez : 3 A. Khusanov : 2 A. Thomasson : 5 A. Diouf : 6 F. Sotoca : - M'Bala Nzola : 4 A. Zaroury : 5
Entrants :H. Ojediran : 3 (20') M. Sarr : - (62') N. El Aynaoui : - (62') David Pereira da Costa : - (80') R. Labeau-Lascary : - (80')
Sortants :F. Sotoca (20') J. Gradit (62') A. Thomasson (62') A. Zaroury (80') A. Diouf (80')