MadeInFOOT
·01 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·01 de novembro de 2024
Pour le deuxième match de la 10ème journée de Ligue 1, le LOSC recevait l'OL pour essayer de prendre trois points et doubler l'AS Monaco. Les Lillois ont démarré fort et ont profité des problèmes des Gones pour ouvrir le score grâce à Jonathan David (17ème). En seconde période, les Lyonnais sont revenus dans le temps additionnel grâce à Malick Fofana. Score final 1 à 1.
L'OL a offert des cadeaux aux Dogues en première période ! Les Lyonnais ont entamé leur match par le mauvais bout. A la 9ème minute de jeu, une mauvaise passe en retrait a mis Moussa Niakhaté en difficulté dans sa surface de réparation. Il a essayé de transmettre le ballon à Lucas Perri mais il a manqué de force et Jonathan David a touché la balle en premier pour trouver Angel Gomes en retrait. L'Anglais, face à un but vide, a tiré à côté du poteau gauche. Quelques temps plus tard, cela a été Ainsley Maitland-Niles qui s'est trompé. Le défenseur a raté sa passe et Jonathan David en a profité pour marquer en dribblant Lucas Perri (17ème).
1-0 (17ème) : le LOSC ouvre le score ! Après un début de match intéressant, les Lillois mettent la pression sur les Lyonnais avec un pressing intense. Ainsley Maitland-Niles est près de sa surface de réparation et veut trouver son gardien. Sa passe est mal appuyée et Jonathan David anticipe et pique le ballon devant Lucas Perri. Il le contourne et pousse le cuir dans le but vide.
1-1 (91ème) : les Lyonnais reviennent dans les derniers instants ! Ainsly Maitland-Niles reçoit le ballon sur le côté droit et déborde son vis-à-vis. Il centre fort dans la surface de réparation et Malick Fofana reprend le ballon. Sa frappe finit dans le petit filet de Lucas Chevalier.
Jonathan David (LOSC). Lorsqu'il faut faire mal à l'adversaire, le Canadien ne s'est pas fait prier. Après avoir flairé le bon coup, il n'a pas été loin d'offrir une passe décisive à Angel Gomes en piquant le ballon devant Lucas Perri, sur une remise mal appuyée. Par contre, quand la deuxième opportunité est arrivé, il ne s'est pas raté. Sur une situation identique, il a récupéré le ballon et a battu Lucas Perri en le dribblant pour tranquillement marquer. Par la même occasion, il a inscrit son douzième but de la saison toutes compétitions confondues.
Avec ce match nul, le LOSC poursuit sa bonne série et monte sur le podium en attendant les autres de résultats de cette journée. Les Lillois vont recevoir la Juventus Turin, ce mardi (21 heures), en Ligue des Champions. Prochain match de Ligue 1, le déplacement sur la pelouse du Stade Rennais, dimanche prochain (15 heures).
L'OL enchaîne un troisième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues. Les Lyonnais montent à la cinquième place et auraient pu recoller à leur adversaire du soir. Prochain rendez-vous, un déplacement sur la pelouse d'Hoffenheim, ce jeudi (21 heures), en Ligue Europa, avant le derby face à l'ASSE, dimanche prochain (21 heures).
Titulaires :L. Chevalier : 7 T. Meunier : 6 A. Mandi : 5 G. Gudmundsson : 6 B. Diakité : 5 B. André : 5 A. Gomes : 5 E. Zhegrova : 6 N. Mukau : 5 J. David : 7 O. Sahraoui : 6
Entrants :M. Fernandez-Pardo : - (70') A. Bouaddi : - (70') M. Bakker : - (81') M. Bayo : - (81') O. Touré : - (85')
Sortants :A. Gomes (70') O. Sahraoui (70') E. Zhegrova (81') N. Mukau (81') T. Meunier (85')
Titulaires :Lucas Perri : 6 N. Tagliafico : 6 D. Ćaleta-Car : 3 M. Niakhaté : 4 N. Matić : 4 J. Veretout : 3 C. Tolisso : 5 A. Maitland-Niles : 5 R. Cherki : 6 A. Lacazette : 3 M. Fofana : 6
Entrants :S. Benrahma : - (77') G. Mikautadze : - (85')
Sortants :J. Veretout (77') A. Lacazette (85')