MadeInFOOT
·13 de abril de 2025
Ligue 1 - Le Stade Rennais FC cartonne Le Havre AC et fonce vers le maintien ! (résumé)

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·13 de abril de 2025
Ce dimanche après-midi, le Stade Rennais FC n'a fait qu'une bouchée du Havre AC (1-5), lors de la 29ème journée de Ligue 1. Le SRFC se rapproche du maintien, tandis que le HAC n'a pas fini de trembler.
Surpris par l'AJ Auxerre le week-end dernier (0-1, J28 L1), le Stade Rennais FC a profité de son déplacement en Normandie, sur la pelouse du Havre AC, pour se refaire la cerise et remporter un large succès (1-5). Face au club doyen, les Bretons ont expédié les affaires courantes, menant de trois buts après seulement un petit quart d'heure de jeu. Ainsi, Azor Matusiwa (1ère), Lorenz Assignon (12ème) et Arnaud Kalimuendo (15ème) ont fait mouche durant les quinze premières minutes de jeu. Sonnés devant leurs supporters, les Ciel-et-Marine ont certes réduit l'écart en fin de premier acte via Junior Mwanga (42ème) mais n'ont jamais vraiment repris espoir.
En seconde période, Mousa Al-Tamari (57ème) a mis fin à tout suspense puis Carlos Andrés Gomez a corsé l'addition avant le temps additionnel (89ème). Après deux victoires consécutives, les hommes de Didier Digard renouent avec le mauvais goût de la défaite, la dix-huitième de la saison, et restent bloqués à la seizième place du classement (27 points), celle du barragiste. Le HAC ne compte plus que trois longueurs d'avance sur l'AS Saint-Etienne, dix-septième (24 points). De son côté, le Stade Rennais FC s'offre son onzième succès de l'exercice et grimpe en onzième position (35 points). Les protégés d'Habib Beye foncent vers le maintien.
Arnaud Kalimuendo : buteur pour la 14ème fois de la saison et double passeur décisif, l'attaquant du Stade Rennais FC a été l'homme le plus en vue de cette rencontre. Désormais auteur de 50 buts en 151 matches de Ligue 1, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et du Racing Club de Lens a été remplacé en fin de rencontre par Kyogo Furuhashi (83ème).