Le Petit Lillois
·22 de fevereiro de 2025
Ligue 1 – J23 : Les compositions officielles pour LOSC – AS Monaco

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·22 de fevereiro de 2025
Le LOSC et l’AS Monaco s’opposent ce samedi (17h) dans le cadre de la vingt-troisième journée de Ligue 1. Voici les compositions officielles de cette affiche du week-end.
De retour à domicile, le LOSC (5e, 38 pts) doit redorer son blason devant son public – devant lequel ils avaient concédé une élimination précoce en Coupe de France puis une défaite contre Le Havre AC (1-2) au début du mois – et quoi de mieux pour se racheter que de s’offrir le scalp d’un concurrent direct. L’AS Monaco (4e, 40 pts), fraîchement éliminé de la Ligue des Champions suite à un nul spectaculaire à Lisbonne (0-1, 3-3), débarque la fleur au fusil dans le Nord, là où les Monégasques sont souvent cueillis. C’est Pascal, notre supporter du Rocher, qui l’avoue de lui-même. Quoi qu’il en soit, la victoire est impérative pour ces deux formations, pour Bruno Genesio comme pour Adi Hütter, qui rêvent tous du même objectif : la troisième place du podium synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Pour tenter de l’obtenir, ou du moins s’en approcher, c’est le succès ou rien.
À l’approche du coup d’envoi de la rencontre, Lillois et Monégasques ont dévoilé leurs compositions officielles. Du côté des Dogues, Lucas Chevalier occupera les cages, qui seront également protégées par Gabriel Gudmundsson, Alexsandro, Bafodé Diakité et Thomas Meunier. Au milieu de terrain, Benjamin André sera en sentinelle avec Ngala Mukau et Ayyoub Bouaddi devant lui. Enfin, l’attaque sera animée par Jonathan David, Hakon Haraldsson et Chuba Akpom.
LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – Mukau, André, Bouaddi – Haraldsson, David, Akpom
AS Monaco : Majecki – Vanderson, Singo, Mawissa, Diatta – Zakaria (cap.), Camara – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Biereth