Ligue 1 – J21 : Une première avec cet arbitre dans le Nord cette saison pour LOSC – Le Havre AC | OneFootball

Ligue 1 – J21 : Une première avec cet arbitre dans le Nord cette saison pour LOSC – Le Havre AC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·05 de fevereiro de 2025

Ligue 1 – J21 : Une première avec cet arbitre dans le Nord cette saison pour LOSC – Le Havre AC

Imagem do artigo:Ligue 1 – J21 : Une première avec cet arbitre dans le Nord cette saison pour LOSC – Le Havre AC

Toujours à domicile, pour la quatrième fois d’affilée, le LOSC accueille Le Havre AC ce samedi. L’identité de l’arbitre de la rencontre a été dévoilée par la Ligue de Football Professionnel.

De la réception du Feyenoord Rotterdam à celle du Havre AC, c’est ainsi que se poursuit le marathon des Dogues à domicile, eux qui n’ont plus voyagé depuis leur déplacement à Strasbourg à la mi-janvier. Eliminé de la Coupe de France ce mardi, suite à un match surréaliste avec l’USL Dunkerque (1-1, 4-5 t.a.b), le LOSC doit se rattraper en Ligue 1, d’autant plus que la 21e journée s’annonce pleine de rebondissements, décisive dans la course au podium au vu des confrontations prévues (PSG – AS Monaco, OGC Nice – RC Lens). La course au podium se joue dès maintenant.


Vídeos OneFootball


Pour diriger cette quatrième opposition à domicile d’affilée, c’est Thomas Léonard (43 ans) qui a été désigné par la Ligue de Football Professionnel. Le huitième meilleur arbitre de la saison 2023-2024, qui donnera le coup de la rencontre à 19 heures ce samedi, sera accompagné de ses acolytes Mikael Berchebru et Yannick Boutry le long des lignes de touche. Samir Zolota sera le quatrième arbitre. Enfin, Nicolas Rainville et Stéphane Bré seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.

Ce duel entre le LOSC et Le Havre AC sera la treizième sortie de Thomas Léonard cette saison, lui qui n’a encore jamais croisé les Dogues depuis le mois d’août. Ils sont d’ailleurs loin d’être l’équipe qu’il a le plus dirigée au cours de sa carrière, 16 fois, pour un bilan plutôt équilibré de 8 victoires, 2 résultats nuls et 6 défaites. Du côté du Havre, le nom de Thomas Léonard n’a pas laissé un très grand souvenir. La seule fois où les deux entités se sont croisées lors de l’exercice en cours, c’était lors d’une débâcle normande (5-1) à Marseille. Le bilan global est plus positif avec 5 victoires, 4 résultats nuls et seulement 2 défaites pour la formation normande.

Saiba mais sobre o veículo