Ligue 1 – J16 : Les informations d’avant-match pour LOSC – FC Nantes | OneFootball

Ligue 1 – J16 : Les informations d’avant-match pour LOSC – FC Nantes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·02 de janeiro de 2025

Ligue 1 – J16 : Les informations d’avant-match pour LOSC – FC Nantes

Imagem do artigo:Ligue 1 – J16 : Les informations d’avant-match pour LOSC – FC Nantes

L’année 2025 débute sur les chapeaux de roues avec la réception du FC Nantes ce samedi. Le LOSC était parvenu à surpasser son adversaire nantais lors de leur dernière opposition à Villeneuve d’Ascq.

Où et comment suivre la rencontre ?

Vingt quatre jours se sont écoulés depuis les derniers pas des Dogues à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy. Cette jolie bande, menée par Bruno Genesio, a terminé l’année sur une série d’invincibilité de 17 matchs toutes compétitions confondues et pourrait, en cas de deux nouveaux résultats positifs, égaler sa plus longue (19 matchs) en plus de quarante ans. Le premier de ces deux rendez-vous est la réception du FC Nantes d’Antoine Kombouaré et Anthony Lopes, qui sont tous deux apparus en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du choc.


Vídeos OneFootball


Cette rencontre, programmée ce samedi 04 janvier à 19 heures, sera diffusée sur les antennes de DAZN. Elle le sera également dans une ambiance conviviale chez notre restaurant / pub partenaire : Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir au Heron Parc, 59650 Villeneuve d’Ascq.

Le coup d’envoi de cette opposition, comptant pour la seizième journée de Ligue 1, sera donné par Jérémie Pignard (37 ans). Le quatorzième meilleur arbitre de la saison 2023-2024 sera accompagné de ses acolytes : Aurélien Drouet et Laurent Coniglio le long des lignes de touche. Olivier Thual sera le quatrième arbitre quand William Lavis et Julien Schmitt seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Ce duel entre le LOSC et le FC Nantes sera la treizième sortie de Jérémie Pignard, lui qui n’a encore jamais croisé la route des Dogues cette saison. Il affiche pourtant un bilan très positif avec les Dogues, avec 8 victoires en 8 matchs.

Historique des rencontres récentes

Comme l’a fait le LOSC à Rouen (0-1), le FC Nantes a clôturé l’année 2024 par une victoire acquise à l’extérieur en Coupe de France, contre la JA Drancy (0-4), pensionnaire de la même poule que la réserve lilloise en National 3. La tâche qui s’annonce ne sera cependant pas aisée alors que les Canaris n’ont plus connu la victoire à l’extérieur en Ligue 1 depuis la fin du mois d’août. Moins positifs encore, ou du moins dans la même lignée, ils n’ont gagné qu’un seul de leurs douze derniers matchs de Ligue 1 depuis la trêve internationale du mois de septembre (4 nuls, 7 défaites). C’est donc logiquement qu’Antoine Kombouaré et ses hommes trustent actuellement la quatorzième place du classement, à un point de la zone rouge.

La dynamique des Nantais face au LOSC n’est pas plus réjouissante puisque les Dogues n’ont plus perdu contre Nantes en Ligue 1 depuis dix ans, le 29 septembre 2015 et un court succès (0-1) arraché dans le Nord. Cela fait dix-sept matchs consécutifs (13 victoires, 4 nuls) que les Canaris ne se sont plus imposés, la plus longue série du genre pour la formation lilloise dans son histoire.

Les dernières rencontres entre les deux clubs

  • FC Nantes – LOSC : 1-2, le 12 mai 2024
  • LOSC – FC Nantes : 2-0, le 20 août 2023
  • LOSC – FC Nantes : 2-1, le 27 mai 2023
  • FC Nantes – LOSC : 1-1, le 12 août 2022
  • FC Nantes – LOSC : 0-1, le 19 mars 2022

Résumé de la dernière rencontre

La dernière réception du FC Nantes à Lille date du 20 août 2023. A cette époque, le LOSC faisait sa première apparition à domicile lors de la saison 2023-2024 et se devait de l’emporter après avoir été malmené par l’OGC Nice (1-1) sur la Côte d’Azur. Dans leur antre, les Dogues avaient rendu une copie aboutie, accroissant une série de 17 matchs consécutives sans défaite à domicile. Ils s’étaient imposés grâce à des réalisations signées Jonathan David (66′) et Adam Ounas (94′). Cette victoire leur avait permis de se hisser à la cinquième position du classement.

LOSC – FC Nantes : Le résumé vidéo

Saiba mais sobre o veículo