Foot National
·14 de julho de 2025
Ligue 1 : Edimilson Fernandes ne reviendra pas à Brest, Arthur Desmas quitte Le Havre

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 de julho de 2025
En Ligue 1, le milieu de terrain Edimilson Fernandes ne fera pas son retour au Stade Brestois, tandis que Le Havre a informé du départ d'Arthur Desmas.
Le mercato du Stade Brestois s'active enfin ! Ce dimanche 13 juillet, le club breton a effectivement officialisé sa première recrue estivale en la personne du défenseur central Junior Diaz, prêté par l'ESTAC (Ligue 2). En attendant d'autres renforts et de potentiels départs, le barragiste de la dernière Ligue des champions est désormais certain de ne pas revoir Edimilson Fernandes sous ses couleurs.
Prêté à Brest par Mayence (Bundesliga) la saison passée, le milieu de terrain polyvalent s'est engagé ce lundi 14 juillet en faveur des Young Boys de Berne, en première division suisse. L'Helvète a paraphé un contrat de quatre ans. Déjà passé par le club suisse sous la forme d'un prêt entre février et juin 2022, le désormais ex-Brestois aura disputé 32 matchs toutes compétitions confondues dans le Finistère, dont 10 de Ligue des champions. Éric Roy, l'entraîneur brestois, souhaitait conserver le joueur de 29 ans. Ce ne sera donc pas le cas.
Au Havre, Arthur Desmas a fait ses valises. Son départ a été officialisé par le HAC ce lundi. Passé précédemment par Niort, Rodez et Clermont, le gardien de but de 31 ans n'est pas conservé par le club normand après trois saisons au stade Océane. Champion de Ligue 2 et meilleur gardien de l'exercice cette saison-là, Arthur Desmas a partagé les cages avec Mathieu Gorgelin ces derniers mois (18 matchs). Son ancien binôme lui non plus pas conservé, le natif de Brest laisse Mory Diaw et Lionel Mpasi - tout juste arrivés - prendre le relais dans le secteur des gardiens.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.