Evect
·06 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·06 de janeiro de 2025
Voilà qui n'était pas arrivé depuis très longtemps... L'AS Saint-Étienne est particulièrement représentée dans l'équipe type de la 16e journée du Championnat de France de Ligue 1 concocté par le quotidien sportif, l’Équipe.
Un joueur par ligne, en commençant par le passeur décisif sur le premier but d'Augustine Boakye. Auteur d'une sortie rageuse de sa défense, Mickaël Nadé a transpercé les lignes rémoises pour offrir un petit caviar à son coéquipier. Il est crédité d'une note de 7/10 qui lui permet de figurer dans l'équipe type. Un cran plus haut, c'est Louis Mouton qui fait son apparition grâce à ses neuf ballons récupérés contre Reims. Le jeune milieu de terrain a fait un match plein qui aurait pu être récompensé d'un but si le poteau n'avait pas repoussé sa tentative. Lui aussi figure dans cette équipe type avec une note de 7/10.
S'il a manqué de rapidité en première mi-temps pour conclure une action intéressante, Lucas Stassin a livré son meilleur match sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne. Très présent dans le jeu, il a posé beaucoup de problèmes aux Rémois. Passeur décisif sur le second but et auteur d'un but splendide pour conclure la deuxième mi-temps parfaite des Verts. L'avant-centre belge est lui aussi présent dans cette équipe type avec une note de 7/10.
Dernier stéphanois nommé, Eirik Horneland. Pour son premier match sur le banc de touche des Verts, l'entraîneur norvégien a empoché les trois points mais a surtout changé le visage de son équipe. Il est lui aussi crédité d'une note de 7/10.
Ao vivo