Ligue 1 – Ce qu’on retient de la 2e journée : Lyon leader, le PSG tranquille | OneFootball

Ligue 1 – Ce qu’on retient de la 2e journée : Lyon leader, le PSG tranquille | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·25 de agosto de 2025

Ligue 1 – Ce qu’on retient de la 2e journée : Lyon leader, le PSG tranquille

Imagem do artigo:Ligue 1 – Ce qu’on retient de la 2e journée : Lyon leader, le PSG tranquille

Lors de la 2e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0 contre Angers au Parc des Princes (résumé vidéo PSG/Angers). Un match remporté tranquillement, mais sans briller offensivement. L’Olympique Lyonnais en a profité pour prendre la 1ere place à la différence de buts.

Résultats de la journée –

Imagem do artigo:Ligue 1 – Ce qu’on retient de la 2e journée : Lyon leader, le PSG tranquille

Classement actuel –

Imagem do artigo:Ligue 1 – Ce qu’on retient de la 2e journée : Lyon leader, le PSG tranquille

Le PSG n’est pas encore flamboyant, mais il affiche déjà une certaine maîtrise. Alors il s’impose avec une immense possession du ballon face à Angers pour sa première au Parc des Princes, ainsi que quelques grosses occasions gâchées. Dont un penalty d’Ousmane Dembélé. Certains cherchent à dramatiser sur ce point, alors que Paris est surtout sur la bonne voie malgré une préparation qui se fait en compétition.


Vídeos OneFootball


D’autres clubs profitent de la différence de buts afin de passer devant. L’Olympique Lyonnais a confirmé son bon début de saison avec une victoire nette 3-0 face à Metz, comme Toulouse, que l’on attend un peu moins, avec un joli succès 2-0 lors de la réception de Brest. Toujours solides, les Toulousains sont un peu mieux offensivement sur cette entame de Ligue 1, ce sera à surveiller. Surtout que c’est le prochain adversaire des Parisiens samedi prochain.

Le seul autre club à 6 points est Strasbourg, grâce à un second succès 1-0, cette fois face à Nantes. L’AS Monaco, qui était leader, n’a pas réussi à suivre et s’est même incliné lors du difficile déplacement à Lille en clôture de la journée. La faute à un Olivier Giroud qui réussit très bien son retour en France.

Derrière, on peut noter la réaction de l’Olympique de Marseille, battu à 11 contre 10 à Rennes le weekend dernier. Cette fois, il a mené 2-0 face au Paris FC avant de voir le promu revenir à 2-2, puis craquer face aux changements marseillais pour un 5-2. Rennes aussi a « craqué », avec 2 cartons rouges au bout de 10 minutes à Lorient et donc une défaite logique 4-0.

On note enfin qu’il y a aussi 4 équipes à 0 point, avec Le Havre qui s’incline face à Lens après avoir perdu contre Monaco. Le programme du début de saison était particulièrement dur, mais il faudrait vite prendre au moins une unité.

Saiba mais sobre o veículo