Foot National
·22 de agosto de 2025
Ligue 1 : Brest tient le remplaçant de Camara, Rennes attend son 9 et se sépare d'un offensif

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22 de agosto de 2025
En Ligue 1, le Stade Brestois devrait très prochainement accueillir le remplaçant de Mahdi Camara au milieu de terrain. Son voisin breton, le Stade Rennais, aurait pour sa part trouvé son nouveau numéro 9, tandis qu'un départ d'un offensif est attendu.
Les grandes manoeuvres se poursuivent en Ligue 1, et plus particulièrement du côté de la Bretagne où les effectifs du Stade Brestois et du Stade Rennais devraient connaître du mouvement ces prochains jours. Dans le Finistère tout d'abord, le remplaçant de Mahdi Camara dans l'entrejeu semble avoir été trouvé. Pour suppléer le départ du milieu de terrain parti à ... Rennes il y a quelques jours, l'équipe d'Éric Roy devrait accueillir le Montpelliérain Joris Chotard, apprend le journal L'Équipe.
Régulièrement cité parmi les potentiels départs du MHSC à chaque fenêtre de mercato, le milieu de 23 ans aurait fait l'objet d'un accord entre son club formateur actuellement en Ligue 2 et le pensionnaire de Ligue 1. À un an de la fin de son contrat à la Mosson, le vice-champion olympique de Paris 2024 devrait prendre la direction de la pointe de la Bretagne dans la journée afin d'y passer sa visite médicale puis de signer pour un contrat de quatre ans. L'opération devrait tourner autour des 4 millions d'euros, bonus compris.
Dans l'Ille-et-Vilaine, ça continue de s'activer pour trouver un nouveau numéro 9 après le départ d'Arnaud Kalimuendo à Nottingham Forest (Premier League). Tombeur de Marseille lors de la première journée (1-0), Rennes serait sur le point d'accueillir l'attaquant du Sporting CP Conrad Harder. Le quotidien L'Équipe apprend que les négociations ont connu un coup d'accélérateur ces dernières heures et qu'un accord serait proche d'être trouvé. Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues la saison passée, le Danois de 20 ans intéressait notamment l'AC Milan. Mais le Scandinave révélé à Nordsjaelland a déjà donné son aval aux Rouge et Noir entraînés par Habib Beye.
D'ailleurs, ces derniers n'auraient pas renoncé à recruter l'Angevin Estéban Lepaul. Mais pour l'heure, le Stade Rennais serait en train de se séparer d'un autre offensif en la personne d'Ibrahim Salah. Toujours d'après le média, l'avant-centre de 23 ans, prêté à Brest la saison dernière, serait sur le point de quitter la Bretagne et la France pour rejoindre le FC Bâle. Un accord aurait été trouvé avec le club suisse pour un transfert, deux ans et demi après son arrivée en provenance de La Gantoise (Belgique).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.