Foot National
·01 de julho de 2025
Ligue 1 : Auxerre récupère un latéral de Strasbourg, Nantes tient son nouveau défenseur

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·01 de julho de 2025
En Ligue 1, l'AJ Auxerre a officialisé le recrutement d'un défenseur latéral venu de Strasbourg, tandis que le FC Nantes a annoncé son nouveau défenseur.
Du mouvement en Ligue 1 ce mardi 1er juillet. Dans la matinée, l'AJ Auxerre (L1) et le FC Nantes (L2) ont effectivement annoncé du renfort pour leurs effectifs. À Auxerre tout d'abord, l'AJA a récupéré un défenseur du RC Strasbourg, à savoir Marvin Senaya. Le latéral droit de 24 ans s'est engagé jusqu'en 2029 dans l'Yonne.
Formé au Racing avant de connaître un prêt à Sochaux en Ligue 2 en 2021-2022, le néo-Auxerrois a poursuivi par une deuxième expérience en deuxième division, sous les couleurs de Rodez cette fois-ci, toujours en prêt. Revenu en Alsace en 2023, Marvin Senaya a disputé 32 matchs dans l'élite en 2023-2024 puis 10 lors la précédente saison, avant un troisième et dernier prêt à Lausanne (D1 suisse) durant les six derniers mois. Il est présenté comme un profil "rapide, solide, athlétique et déjà expérimenté" par son nouveau club.
De son côté, le FC Nantes a officialisé le recrutement de son nouveau défenseur. Après le récent départ de Nicolas Pallois pour Reims en Ligue 2, il s'agit d'Uros Radakovic. Le Serbe de 31 ans formé à l'Étoile Rouge de Belgrade est notamment passé par Bologne en Serie A puis le Sparta Prague en République Tchèque avant de défendre les couleurs de Sivasspor en Turquie durant la dernière saison. "Doté d'un physique impressionnant (1,94 m), Uros Radakovic est un joueur puissant, fort dans les duels, qui bénéficie d'un très bon jeu de tête. C'est également un joueur réputé pour son intelligence de jeu et la qualité de sa relance. Homme de caractère, il sait être un leader au sein d'un groupe", présente le FCN.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo