Liga Portugal : une excellente nouvelle pour Porto avant le choc contre le Sporting ? | OneFootball

Liga Portugal : une excellente nouvelle pour Porto avant le choc contre le Sporting ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·06 de fevereiro de 2025

Liga Portugal : une excellente nouvelle pour Porto avant le choc contre le Sporting ?

Imagem do artigo:Liga Portugal : une excellente nouvelle pour Porto avant le choc contre le Sporting ?

À la veille d’un choc entre le FC Porto et le Sporting CP en Liga Portugal, Viktor Gyökeres est toujours très incertain.

Auteur de 34 buts en 33 matchs cette saison, Viktor Gyökeres est inévitablement la plus grande force offensive du Sporting. Sa présence dans les rangs du club lisboète permet à ce dernier d’être, de loin, la meilleure équipe du championnat portugais en terme de nombre de buts marqués.


Vídeos OneFootball


À l’approche d’un choc qui opposera le leader, le Sporting, au FC Porto classé troisième, l’international suédois n’est cependant pas assuré d’être en mesure de prendre part à la rencontre.

Viktor Gyökeres incertain pour le Classico

Il était le grand absent du match qui opposait le Sporting à Farense la semaine passée. Touché à la cuisse, Viktor Gyökeres avait en effet été contraint de céder sa place au jeune Conrad Harder à la pointe de l’attaque des Leões. Face au club basé dans le sud du Portugal, le jeune espoir danois de 19 ans était parvenu à faire oublier le titulaire habituel avec un but marqué et une passe décisive délivrée, lors de la victoire des siens (3-1).

Parviendrait-il à faire de même face à un adversaire d’un tout autre calibre ? Ce vendredi soir à 21h15, le Sporting sera opposé au FC Porto, dans une rencontre déjà décisive pour la course au titre. À la veille de ce Classico, Viktor Gyökeres est toujours incertain, au grand dam de son entraîneur Rui Borges. « Je peux le prendre comme je peux ne pas le prendre. Je suis content de ce que Conrad Harder est parvenu à faire en l’absence de Viktor, mais on connait l’importance de ce dernier au Sporting. Il est d’une importance capitale. Si Viktor est prêt à jouer, je le veux avec nous. S’il est prêt à jouer 30 minutes, alors je le prendrais pour jouer 30 minutes », a déclaré le technicien portugais.

Conrad Harder sur sa lancée ?

Pour l’heure, la présence de Viktor Gyökeres pour le choc de cette nouvelle journée de Liga Portugal n’est donc pas assurée. En revanche, une chose est sûre : l’international suédois ne débuterait pas la rencontre dans les meilleures conditions possibles s’il venait à être présent ce vendredi soir. Une situation bien différente de celle de son principal concurrent, qui est quant à lui en pleine bourre.

Moins en vue de par son temps de jeu plus faible, Conrad Harder est en pleine forme. Celui qui a sauvé son équipe d’une élimination en Ligue des Champions contre Bologne a en effet enchaîné les prestations convaincantes ces derniers temps. Auteur de 11 buts et de 7 passes décisives cette saison, le Danois de 19 ans a été décisif à trois reprises sur les deux derniers matchs du Sporting. Reste à savoir si Rui Borges comptera sur la forme actuelle du natif de Holte, pour pallier les problèmes physiques rencontrés par son attaquant vedette.

Crédit photo : Octavio Passos/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo