L’heure au premier contrat d’Othmane Maamma | OneFootball

L’heure au premier contrat d’Othmane Maamma | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·24 de junho de 2024

L’heure au premier contrat d’Othmane Maamma

Imagem do artigo:L’heure au premier contrat d’Othmane Maamma

Il n’est pas forcément nécessaire de rappeler le contexte à chaque fois mais il dictera pour autant les semaines à venir des petits et des moyens clubs de Ligue 1. Le montant des droits TV pour les cinq prochaines saisons finira bien par être connu et il sera forcément en deçà des attentes. Comme cela a été rappelé par beaucoup, notamment Daniel Riolo sur RMC, cela sera l’occasion de revoir la manière de fonctionner des présidents et de leur staff. Fini les gros salaires injustifiés et les transferts pour faire plaisir aux copains, les centres de formation doivent retrouver leur place centrale et les recrutements doivent être pensés différemment.

Imagem do artigo:L’heure au premier contrat d’Othmane Maamma

Photo by Alexandre DimouIcon Sport


Vídeos OneFootball


Othmane Maamma est l’exemple parfait de la nouvelle marche à suivre d’une institution comme le Montpellier Hérault. La gestion de Lucas Mincarelli récemment prouve que notre club en a déjà pris la pleine mesure. Pour autant, sans cette période, les choses étaient suffisamment évidentes pour qu’un premier contrat professionnel soit proposé au jeune marocain. Son entré en jeu face à l’AS Monaco lors de l’avant-dernière journée et sa première titularisation contre le RC Lens, marquée par un premier but, auront été l’une des rares bouffées d’oxygène de cette fin de saison héraultaise. Percutant, virevoltant et rempli d’insouciance, il s’est offert le droit de débuter la reprise du 2 juillet avec le groupe de Michel Der Zakarian.

Une chance méritée mais pas suffisante quand différents clubs du Big-5 suivent le joueur et n’hésiteront pas à profiter de la situation financières de ceux de Ligue 1 pour piller, comme cela s’est toujours fait, les meilleurs talents. Othmane Maamma en fait partie et il représente pour le MHSC un potentiel de vente important à l’avenir. S’il faudra qu’il prouve, encore et encore, le talent déjà aperçu est suffisant pour justifier de lui tendre le papier sacré. Selon nos informations, cette idée est bien installée dans les tuyaux de Grammont. A la direction de ne pas trainer trop en longueur.

Saiba mais sobre o veículo