LFP - Les dirigeants de Ligue 2 en colère après la réélection de Vincent Labrune ! | OneFootball

LFP - Les dirigeants de Ligue 2 en colère après la réélection de Vincent Labrune ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·11 de setembro de 2024

LFP - Les dirigeants de Ligue 2 en colère après la réélection de Vincent Labrune !

Imagem do artigo:LFP - Les dirigeants de Ligue 2 en colère après la réélection de Vincent Labrune !

Après la réélection de Vincent Labrune à la tête de la présidence de la LFP, plusieurs dirigeants de Ligue 2 réclameraient le départ de Bernard Joannin et Pierre-Olivier Murat de leur poste au conseil d'administration de la Ligue.

L'élection pour la présidence de la LFP a fait coulé de l'encre, ce mardi. Vincent Labrune a été réélu après son précédent mandat. Une décision qu'est loin de partager une partie des présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Le nouveau conseil d'administration de la LFP a largement élu l'ancien président de l'OM avec 14 voix contre 2 pour Cyril Linette. Des votes qui n'ont pas plu à de nombreux dirigeants.


Vídeos OneFootball


Bernard Joannin et Pierre-Olivier Murat sur la sellette

Selon les informations de L'Equipe, Bernard Joannin (président d'Amiens) et Pierre-Olivier Murat (Rodez) n'auraient pas respecté le choix de leurs homologues lors du conseil d'administration de la Ligue en votant pour Vincent Labrune. Pourtant, un peu plus tôt dans la journée, le collège de la Deuxième Division avait choisi Cyril Linette avec 9 voix contre 7 pour Vincent Labrune, et 2 abstentions. Ainsi, Laurent Lairy, dirigeant de Laval, aurait réclamé un rapport précis de l'élection du matin afin d'avoir une trace de ce qui avait été choisi. Plusieurs membres réclameraient même le départ de Bernard Joannin et Pierre-Olivier Murat de leur place au conseil d'administration de la Ligue.

Saiba mais sobre o veículo