AS Monaco
·01 de outubro de 2023
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·01 de outubro de 2023
Dans le cadre de la 6e journée de championnat, les U17 ont cédé face à la formation lyonnaise, qui s’impose sur la plus petite des marques (0-1).
Il n’aura manqué que le réalisme. Dans une rencontre où la contre-attaque a été le mot d’ordre, les U17, opposés à l’Olympique Lyonnais, se sont fait surprendre par leur adversaire, et doivent s’incliner d’un petit but (0-1). Pourtant, tout aurait pu basculer en leur faveur. Compte-rendu. ✍️
Les hommes de Manu Dos Santos voulaient directement rentrer dans leur match, et il ne faudra que quelques secondes à Yannick Dodo pour se montrer dangereux, même si sa tête ne trouve pas le cadre (1e). Il est suivi de près par Joris Silvente, qui tente sa chance lui aussi, sans plus de succès (11e). Les Gones se mettent également à pousser, et après une frappe bien détournée par Loïc Tiamuna (13e), ils trouvent la faille quelques instants plus tard, après un contre favorable qui termine dans les pieds de l’attaquant Rhodanien, qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (17e, 0-1). Secoués, les Rouge et Blanc tentent de réagir, mais Chaihane Badoro (29e) et Ilies Belmokhtar (45e) ne parviennent pas à inquiéter le gardien lyonnais, et rejoignent les vestiaires sans avoir pu changer le score.
Bien décidés à inverser la vapeur, les jeunes Monégasques attaquent le second acte pied au plancher, et multiplient les occasions, avec un nouveau tir de Joris Silvente, sauvé in extremis par une jambe lyonnaise (56e). Le milieu de l’AS Monaco tentera de nouveau sa chance quelques instants plus tard, mais la frappe termine dans les gants du gardien (57e). Le club de la Principauté fait reculer le bloc de l’OL, et parvient à se frayer des chemins dans les petits espaces, comme le fait très bien Yannick Dodo dans la surface en contrôlant un ballon dangereux, il tente de se retourner, mais est déséquilibré, et s’écroule.
Pas de coup de sifflet, et Chaihane Badoro, qui avait bien suivi, voit sa frappe s’envoler au-dessus de la barre (64e). Écœurés, les Monégasques voient leurs adversaires prendre un regain de confiance, et il faudra une double parade de Loïc Tiamuna pour calmer les ardeurs lyonnaises. Le mot de la fin aurait pu être en faveur du club du Rocher, mais la tentative de Kenan Moulangou, qui conclu un mouvement collectif parfaitement orchestré, passe à côté du poteau gauche du portier de l’OL. Le tableau d’affichage ne bougera plus, et l’AS Monaco s’incline.
Un coup dur pour les pensionnaires de la Diagonale, mais qu’il faudra vite oublier, pour se concentrer sur la prochaine échéance, qui sera un déplacement sur la pelouse de l’Air Bel SC.
Dimanche 1er octobre – Terrain Prince Héréditaire Jacques
AS Monaco 0-1 Olympique Lyonnais
Mi-temps : 0-1
AS Monaco : Tiamuna, Guerchi, Akuã (Mouh, 90+1e), Mokabakila ⓒ, Rosada – Silvente, Badoro, El Ouaroudi (Sylla, 58e) – Belmokhtar (Boujlifa, 58e), Dodo, Moulangou (Camara, 85e)