AS Monaco
·23 de agosto de 2023
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·23 de agosto de 2023
Opposés au dernier vainqueur de la PLIC, qui alignaient en compléments plusieurs joueurs du groupe professionnel, les Monégasques ont notamment payé un départ tambour battant des Bataves en première période.
L’adversaire était de taille, l’opposition corsée, et le Groupe Elite s’est sans doute frotté à l’une des meilleures équipes qui lui ai été proposée d’affronter depuis sa création, ce mercredi soir, à Eindhoven. Avec plusieurs éléments du groupe professionnel qui n’avaient pas joué la veille face aux Glasgow Rangers en barrages de Ligues des Champions, le club hollandais avait fière allure au moment du coup d’envoi.
Sur l’une des magnifiques pelouses qui peuple le PSV Campus, les locaux ont en effet rapidement dominé les débats et inscrits trois buts sur leurs trois premières opportunités, anéantissant tout espoir d’exploit du côté Monégasque. Ricardo Pepi, international américain, auteur d’un triplé, s’est notamment montré intraitable.
Menés après six minutes de jeu et une action collective adverse rondement menée, les Rouge et Blanc ont ensuite cédé une deuxième fois un quart d’heure plus tard. Le centre dangereux de Romaric Etonde (27e), ou la tête de l’attaquant détournée par le gardien quelques minutes plus tard, ne déstabilisaient pas le PSV qui avait déjà triplé la mise à la demi-heure de jeu.
Quelques secondes auparavant, Yanis Benchaouch, titulaire dans les buts monégasques, avait même retardé l’échéance détournant d’une parade du pied une frappe puissante adverse (29e).
A la pause, Enzo Baglieri faisait son entrée et le réajustement tactique offensif opéré par Damien Perrinelle portait ses fruits. Les Rouge et Blanc se montraient bien plus fringants offensivement. Etonde butait de nouveau sur le gardien (49e) avant que Mamadou Coulibaly, après une percée plein axe, ne signe un magnifique but d’une frappe croisée (55e).
De retour dans les débats, les hommes de Damien Perrinelle cédaient malheureusement une nouvelle fois dans la foulée (60e). Si plus rien n’était marqué, les Monégasques ne se relâchaient pas pour autant : Baglieri (73e, 76e) puis Mohamed Bamba (78e) avaient l’opportunité de réduire l’écart. Finalement en vain.
Feuille de match
Mercredi 23 août au PSV Campus
PSV Eindhoven U21 4–1 Groupe Elite AS Monaco
Mi-temps : 3-0
Buts : Coulibaly (55e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Benchaouch – Cartillier, Bery, Valme (C), Babaï (puis Platret, 84e) – Bamba (puis Baranik, 82e), Coulibaly – Michal, Etonde (puis Yacoub, 72e), Bouabré, Efekele (puis Baglieri, 46e).
Entraîneur : Damien Perrinelle
1 / 26