AS Monaco
·22 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·22 de setembro de 2024
Ravis de prendre les trois points après un troisième match en huit jours, le milieu offensif et le latéral droit monégasques ont réagi en zone mixte après la victoire de leur équipe (3-1).
La troisième victoire en huit jours ! Après leur nouveau succès à domicile face au Havre (3-1), les Rouge et Blanc engrangent trois points supplémentaires et continuent leur très bon début de saison. Satisfaits de leurs prestations, Eliesse Ben Seghir et Jordan Teze se sont arrêtés en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. Extraits 🎙️
Bonsoir Eliesse. C’était important de remporter ce match après la victoire face à Barcelone…
Oui c’est toujours dur d’enchaîner un troisième match en une semaine, mais on a su faire le job et remporter les trois points, c’est l’essentiel. Le coach le répète, l’apport du banc est toujours important dans n’importe quelle rencontre, car c’est sûrement un des remplaçants qui débloquera la situation. A la mi-temps, ses consignes étaient d’essayer de changer la donne.
Ils appellent ça "La Spéciale" dans le vestiaire, quand je rentre intérieur et que j’enroule. Ça a permis à l’équipe de marquer, donc je suis content.
Eliesse Ben SeghirSur son but
Raconte-nous ton but qui change le scénario du match !
Ils appellent ça « La Spéciale » dans le vestiaire, quand je rentre intérieur et que j’enroule. Ça a permis à l’équipe de marquer, donc je suis content. Si les adversaires vont s’y habituer ? Non, j’essaye quand même de varier, on travaille sur ça à l’entraînement, pour pouvoir poser le plus de problèmes et ne pas être prévisible.
Cette rencontre avait tout du match piège.
On peut dire ça, mais on a su ne pas négliger l’équipe adverse. C’était une très belle équipe qui nous a posé des problèmes, et on a su répondre aux attentes donc on est heureux de cette victoire.
Comment travailles-tu pour l’équipe ?
L’année dernière, l’entraîneur voulait que je défende un peu plus, il fallait que je rajoute ça à ma palette. Aujourd’hui j’ai essayé d’aider l’équipe aussi bien défensivement qu’offensivement, ça me permet d’être encore plus performant. Parfois il y a des matchs où il faut plus défendre, c’était peut-être le cas contre Barcelone.
C’était très difficile pour moi, car je n’ai pas forcément l’habitude de me blesser donc je l’ai mal vécu. (...) Quand j’ai commencé en Ligue 1, j’étais peut-être un peu frêle, alors j'ai essayé de travailler sur mes faiblesses, pour être le plus complet possible.
Eliesse Ben SeghirSur ses blessures l'an dernier
Comment as-tu vécu ces mois d’absence la saison dernière ?
C’était très difficile pour moi, car je n’ai pas forcément l’habitude de me blesser donc je l’ai mal vécu. Mais grâce au staff, au coach et à mes coéquipiers, j’ai pu revenir en forme et je suis content de pouvoir les aider aujourd’hui.
L’objectif de cette convalescence, c’était de me renforcer physiquement. Quand j’ai commencé en Ligue 1, j’étais peut-être un peu frêle, alors j’ai essayé de travailler sur mes faiblesses, pour être le plus complet possible.
Bonsoir Jordan. Deuxième titularisation et un but pour toi, ce sont des débuts rêvés avec l’AS Monaco…
Oui c’est la deuxième fois que je suis titulaire, je suis très content de pouvoir jouer pour cette grande équipe. Nous avons bien joué aujourd’hui, même si la fin de la première mi-temps n’était pas bonne. Mais à la fin nous avons gagné et pris les trois points, c’est le plus important.
Comment expliques-tu la baisse de régime en fin de première période ?
On a fait beaucoup de mauvaises passes, on avait perdu le contrôle du match à ce moment-là. Mais on savait que si l’on reprenait le fil et si on mettait de l’intensité, alors on pouvait gagner.
Oui on a bien joué contre le Barça, maintenant c'était un autre match qu’il fallait aussi gagner. Pour nous, c’était très important de garder cette bonne dynamique, on verra jusqu’où on peut aller.
Peux-tu nous parler de ton but ?
L’entraîneur aime le positionnement offensif des latéraux, donc j’étais là. J’ai vu que, par chance, Taki’ a pu reprendre le ballon pour centrer et je n’avais plus qu’à pousser le ballon.
Peux-tu nous parler de l’entrée d’Eliesse Ben Seghir ?
On a des bons joueurs sur le banc, que ce soit contre Barcelone ou aujourd’hui. On sait que lorsqu’un joueur entre en jeu, il donne une autre énergie. Eliesse est rentré et il a marqué. Je joue contre lui à l’entraînement, et je peux vous dire que c’est un très bon joueur, il dribble beaucoup. C’est de bonne guerre quand on s’affronte (sourire).
"𝑃𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑏𝑢𝑡, 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑡 !" Les Rouge & Blanc savourent après ce nouveau succès à domicile 👏🎥–