Le Journal du Real
·22 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·22 de novembro de 2024
Ce dimanche 24 novembre, Florentino Pérez, président du Real Madrid, prendra la parole devant les socios compromissaires du club lors d’assemblées qui pourraient être parmi les plus importantes de l’histoire du Real Madrid.
C’est la raison pour laquelle OkDiario, s’est attardé sur les thèmes qui viendront vraisemblablement à être abordés par Florentino Pérez dans deux jours.
Comptes du Real Madrid : les chiffres les plus spectaculaires de ces dernières années. Le Real Madrid est le premier club à dépasser le milliard de recettes. Il ne fait aucun doute que les comptes seront approuvés ainsi que le budget de la saison prochaine, qui s’annonce aussi fabuleux que prudent. Parmi les questions des membres, il devrait y en avoir une très importante : dans quelle mesure est-il possible de continuer à faire des bénéfices ordinaires dans un monde du football où la plupart des clubs perdent de l’argent sur leurs activités ordinaires ?
Recettes et problèmes avec le Bernabéu : Tout le monde connaît le tapage autour des concerts et des parkings prévus dans la zone du stade du Real Madrid. Florentino Pérez a récemment déclaré à certains socios compromissaires que l’importance des revenus des concerts ne dépasse pas 1% du total et que les parkings ne sont pas pertinents pour le modèle économique du club et qu’il s’agit d’une initiative de la mairie, mais il devra sans doute expliquer quel est le plan d’action pour les mois à venir. Florentino Pérez expliquera certainement aussi en quoi consiste l’affaire des loges VIP.
Super Ligue européenne : Florentino Pérez devrait en dévoiler plus sur cette compétition qui devrait débuter dans dix mois. Les allusions à l’UEFA, à la FIFA et à la Liga ne manqueront pas.
Ballon d’Or : Il faut s’attendre à une grande défense de Vinicius Jr. et de l’honneur du Real Madrid. Il sera intéressant de connaître la position du club sur ce trophée.
Le changement de modèle de propriété : sans aucun doute la question la plus importante. Mardi, Florentino Pérez récemment a fait allusion aux différentes attaques que le club a reçues ces dernières années et qui visaient ses actifs. Le président madrilène souhaite impliquer les membres du club dans la défense des actifs du club et pense que le fait de les rendre actionnaires sera bénéfique pour cette défense.
Il est évident qu’il devra bien expliquer pourquoi il est plus facile et plus viable de défendre le club de cette manière et comment cela s’articulerait juridiquement pour que les nouveaux actionnaires restent les propriétaires du club. Il n’y aura pas de vote sur ce point, mais il ne fait aucun doute qu’il sera soumis à un vote ultérieur.
Gjon Haskaj
Ao vivo
Ao vivo