Les piques du boss du Paris FC contre Labrune et Al-Khelaïfi | OneFootball

Les piques du boss du Paris FC contre Labrune et Al-Khelaïfi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 de outubro de 2024

Les piques du boss du Paris FC contre Labrune et Al-Khelaïfi

Imagem do artigo:Les piques du boss du Paris FC contre Labrune et Al-Khelaïfi

Invité sur les ondes de RMC Sport, le président du Paris FC a adressé un petit tacle à Vincent Labrune et Nasser al-Khelaïfi.

Cet été, l'épisode des droits TV a mis à mal de nombreux clubs de Ligue 1, mais aussi de Ligue 2. Le président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune a été en proie à de très nombreuses critiques. Sa position à la tête de l'instance a été fragilisée tout comme le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, un de ses soutiens les plus fidèles. Alors que le rachat du Paris FC par la famille de Bernard Arnault est en très bonne voie, le président du club leader de la Ligue 2, Pierre Ferracci a adressé un petit tacle à ses homologues.


Vídeos OneFootball


"La gouvernance du foot français doit évoluer"

Invité sur le plateau de RMC Sport, Pierre Ferracci est revenu sans détours sur ce qu'il pense de Vincent Labrune mais aussi de Nasser al-Khelaïfi : "La Ligue 2 a voté majoritairement pour Linette. Labrune, que je respecte, aurait besoin d’une vraie opposition. Linette a démissionné. Il faut une démocratie vivante. Le doigt sur la couture du pantalon n’est pas mon genre, ni des gens qui me rejoignent. La gouvernance du foot français doit évoluer, j’espère qu’on y contribuera à notre façon. Des divergences avec Nasser al-Khelaïfi ? Pour l’instant mes qualités sont au service de mon club. Ça sert le foot francilien. Le foot français n’a pas besoin d’unité de façade, mais de réflexion et d’une stratégie. Moi, je marque un point. On m’a dit que je voulais copier le modèle allemand… La Ligue devrait faire plus d’efforts."

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo