Juventus-FR.com
·26 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsJuventus-FR.com
·26 de janeiro de 2025
La Juventus a perdu son premier match de la saison en championnat hier, contre Naples. Après cette défaite, Thiago Motta et Michele Di Gregorio se sont exprimés aux micros de DAZN.
Cette défaite à l'extérieur :
« Je regrette cette défaite car nous avons fait une bonne première mi-temps et mis l'adversaire en grande difficulté. Un adversaire qui n'est pas premier au classement par hasard : une équipe forte avec un bon entraîneur. Ayant la possibilité de se préparer pendant la semaine, nous venons de beaucoup de matchs joués. En deuxième mi-temps, nous avons eu du mal à répéter les bonnes choses que nous avions vues en première mi-temps, et c'est pour cela que nous n'avons pas pu gagner aujourd'hui. »
Il va falloir réagir :
« Nous sommes concentrés à 100%, dans beaucoup de matches nous avons bien réagi et récupéré le match, dans d'autres, comme aujourd'hui, nous ne l'avons pas fait. En tant que Juventus, nous n'avons pas réussi à gagner sur ce terrain depuis 2019 et c'est un fait qui doit être dit. Ce n'est pas un terrain facile, la réaction maintenant est pour le prochain match, aujourd'hui nous sommes désolés. Naples a beaucoup pressé, beaucoup couru et le fait que nous nous soyons préparés pendant la semaine est un petit avantage. »
Qu'est ce qui a manqué ?
« Nous n'avons pas manqué de personnalité, au contraire, nous en avons montré beaucoup en première mi-temps en jouant très bien au football et en mettant l'adversaire en difficulté avec le ballon. La pression exercée en début de première mi-temps était très bonne : nous avons limité le jeu et Lobotka. En deuxième mi-temps, nous voulions rester compacts car nous jouons 95' contre les premiers du classement qui sont en bonne forme et qui se préparent pendant la semaine. Nous sortons de nombreux matches joués, même à Bruges nous avons dépensé beaucoup d'énergie. Il fallait bien faire la deuxième mi-temps pour faire la première pression ou se regrouper et à la reprise bien jouer et aller de l'avant. Nous n'avons pas été capables, techniquement nous n'avons pas été bons. Quand nous avons eu le ballon, nous avons perdu le deuxième duel, alors ils ont eu le ballon et ont attaqué avec une équipe forte. »
Ce match perdu :
« Je suis vraiment désolé. Quand on prend l'avantage dans plusieurs matches et qu'on se fait rattraper, il faut analyser et comprendre pourquoi, c'est difficile de donner une explication. Je pense que c'est juste un aspect mental : peut-être que nous descendons trop bas, peut-être que nous devenons trop attentistes, je ne sais pas. Nous devons regarder le jeu et comprendre comment nous procédons toujours, nous devons absolument travailler sur ce point. »
Le manque de continuité :
« La continuité est la chose qui nous manque. La plus grande et la plus importante. C'est la seule chose qui nous manque. La première mi-temps a été totalement différente et c'est pourquoi nous sommes désolés, la seule façon est de travailler pour essayer de réparer ce qui ne va pas. »