Juventus-FR.com
·03 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsJuventus-FR.com
·03 de janeiro de 2025
La Juventus s'est inclinée contre l'AC Milan hier soir, suite à deux buts encaissés en seconde période...Après cette défaite, Thiago Motta s'est exprimé pour donner son ressenti.
La défaite contre l'AC Milan :
« Nous ne pouvons pas être satisfaits, surtout en première mi-temps, mais aussi en deuxième mi-temps, nous n'avons pas fermé le jeu. Milan a créé peu de choses mais nous avons encaissé deux buts. Dans chaque match, nous devons être bons dans les deux phases, mais surtout dans un match comme celui-ci, nous devions fermer le jeu et nous n'avons pas été capables de le faire. »
Le contexte de la défaite :
« Une défaite importante, c'était un match que nous avions une grande chance de gagner pour atteindre la finale. Je suis désolé, aujourd'hui, de mon point de vue, nous avions une grande opportunité de battre Milan. »
Il y a de la frustration :
« Nous sommes désolés de ce que nous avons fait, nous devons nous améliorer. C'était un match contrôlé, la première mi-temps était bonne et nous devions la conclure. Ensuite, il y a eu un incident, ce qui peut arriver dans n'importe quel match, mais il faut réagir, et aujourd'hui nous n'avons pas su le faire. Nous voulions la finale, nous l'avions en main jusqu'à la 70e minute. Les situations sont différentes, en championnat avec la Fiorentina, cela s'est passé un peu comme aujourd'hui, nous avons été supérieurs. D'autres fois, nous avons fait match nul sans créer suffisamment, d'autres fois nous avons été désavantagés et nous avons fait preuve de caractère pour revenir. Pas aujourd'hui, nous avons pris l'avantage mais avec si peu de moyens, l'adversaire a réussi à se ressaisir et à gagner. Il y a des épisodes qui arrivent, mais aujourd'hui la réaction n'a pas été bonne. »
La blessure de Francisco Conceiçao :
« Nous allons l'évaluer, il a eu un malaise et n'a pas pu commencer le match. Pour nous, c'est important, en deuxième mi-temps Kenan aurait pu entrer en jeu, c'était l'idée : gérer le temps de jeu des deux gars qui jouent beaucoup et terminer le match. »