OnzeMondial
·13 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 de dezembro de 2024
Mathias Pogba, le frère de Paul passé par la case prison, a fait des confidences fortes sur le sujet ces dernières heures.
Dans une interview accordée à la chaîne YouTube Oui Hustle, Mathias Pogba est revenu avec des mots forts sur son séjour de trois mois et demi en prison, à l'automne 2022, dans le cadre de l'enquête pour tentative d'extorsion sur son frère, Paul Pogba. Placé à l’isolement à la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis), il décrit un quotidien marqué par les insultes et la solitude.
Mathias Pogba témoigne : « Il n’y a pas un jour où on ne m’a pas insulté de tous les noms : 'fdp', tout. » Il raconte également les coups portés sur les murs de sa cellule accompagnés de reproches comme : « Comment t’as pu faire ça à ton frère ? » Et se défend, affirmant : « Toi, tu sais que t’as rien fait. Mais toute la planète croit que c’est toi la tête de tout ça. Et tu dois gober ça, tous les jours. » L’ancien joueur de football souligne que son isolement l’a protégé d’éventuelles agressions : « Si on m’a sauté dessus ? Non, j’étais à l’isolement. Mais je pense que ça aurait été une option pour eux. » Malgré tout, il trouve un sens à cette épreuve : « Parfois je remercie Allah de m’avoir emmené là-bas. C’est fou, mais je dis ça avec fierté. »
Qualifiant cette période de « pire moment de (sa) vie », Mathias Pogba souligne également le soutien reçu : « À l’intérieur de la prison, j’ai reçu plein de courrier, même de gens que j’avais vus une fois dans ma vie. » Son témoignage reflète une épreuve marquante, dont il ressort transformé, disant : « Je suis devenu l’homme que je dois devenir. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo