Les messages de Rongier à l'OM et aux fans de Rennes | OneFootball

Les messages de Rongier à l'OM et aux fans de Rennes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de agosto de 2025

Les messages de Rongier à l'OM et aux fans de Rennes

Imagem do artigo:Les messages de Rongier à l'OM et aux fans de Rennes

Valentin Rongier a fait le point avant de retrouver l'OM sous les couleurs de Rennes, un accueil mitigé pourrait lui être réservé.

Un match aux nombreuses histoires. Ce vendredi, la Ligue 1 version 2025-2026 reprend avec un choc entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille. Au coeur de ce duel, Valentin Rongier, le milieu de terrain recruté cet été par les Bretons du côté du club phocéen. Un transfert qui a fait du bruit au SRFC, Rongier ayant effectué sa formation chez le rival nantais.


Vídeos OneFootball


Il n'avait d'ailleurs pas hésité à chambrer à de nombreuses reprises les Rennais plus tôt dans sa carrière. S'attend-il à un accueil mitigé de la part des supporters de Rennes ? "Franchement, je n'en ai aucune idée. Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet. Ils feront ce qu'ils voudront. L'idée est que j'aide le club, que je me donne à chaque match, à chaque entraînement, à 200 % pour qu'on atteigne nos objectifs", a-t-il expliqué auprès du journal l'Équipe.

"J'ai mis ça de côté, car c'est le sportif qui prime"

Il est d'ailleurs revenu sur ce choix forcément pas comme les autres : "Quand Rennes m'a appelé la première fois, j'ai réfléchi, je me suis demandé si c'était vraiment moi, mais j'ai mis ça de côté, car c'est le sportif qui prime. Je peux comprendre que certaines personnes ne comprennent pas mon choix mais c'est ma carrière et je la gère comme je l'entends. J'assume mon choix entièrement, je peux encore discuter avec certains, mais je ne vais pas m'éterniser", a-t-il ajouté.

Pour conclure, il est revenu sur le fait de lancer son aventure rennaise face à son ancienne écurie tout en donnant des nouvelles de son état physique : "Je me sens bien et le but est d'être prêt ce week-end. J'ai pris un coup avant la réception du Genoa (2-2, samedi). Ça va mieux. L'objectif, c'est d'être prêt et on va tout faire pour que je le sois. Il fallait que Rennes-Marseille soit le premier match du Championnat. C'est un petit clin d'oeil pour Quentin (Merlin) et moi. C'est un match excitant et on sera prêt pour battre l'OM, il n'y a pas de débat là-dessus". Le message a le mérite d'être clair, Rongier ne fera pas de cadeau !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo