Le Petit Lillois
·06 de maio de 2025
« Les Lillois ont été clairement en-dessous » juge Walid Acherchour (DAZN) après LOSC – OM

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·06 de maio de 2025
Opposé à l’Olympique de Marseille ce dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC n’a pas convaincu les observateurs. Walid Acherchour a estimé que les Olympiens étaient bien au-dessus malgré le score (1-1) dimanche.
C’était l’un des chocs les plus attendus en cette fin de saison et il n’a pas tenu toutes ses promesses. L’Olympique de Marseille et le LOSC, deuxième et troisième avant que la 32e journée de Ligue 1 ne débute, se sont quittés dos à dos (1-1) ce dimanche, à l’issue d’une partie pauvre en occasions marquée par des réalisations de Matias Fernandez-Pardo (74′), suite à une erreur de relance de Geronimo Rulli, et Amine Gouiri (57′), qui lançait véritablement les hostilités. Au coup de sifflet final, Walid Acherchour restait sur sa faim.
Éditorialiste sur les antennes de DAZN, il valorise la copie rendue par les hommes de Roberto De Zerbi, tout en avouant sa déception vis-à-vis de la prestation des Dogues : « Il y a différentes manières de lire le match ce soir (dimanche), parce que j’ai trouvé que Marseille était clairement au-dessus de Lille dans les intentions, dans la production collective et individuelle. Tu peux être frustré par rapport à la production, mais le résultat que l’OM était venu chercher, c’est un match nul pour garder son destin entre ses mains. Lille se devait de gagner, mais au vu de la physionomie du match… Ils ont d’abord été menée, ils n’ont pas fait un match extraordinaire, donc tu prends le nul pour continuer de bosser et d’avancer jusqu’à la fin de la saison pour essayer d’aller le plus loin possible », analyse-t-il.
Il poursuit, reformulant ses propos : « Si on m’avait que Lille allait faire match nul en début de rencontre, j’aurais dit que c’était un mauvais résultat. Maintenant, quand on voit la physionomie de la rencontre. Lille, avec un seul tir cadré, prend son point avec le sourire. Une défaite aurait été vraiment très difficile à digérer. C’est un nul qui, malgré tout pour moi, n’est pas équitable. Marseille, beaucoup auraient signé pour un nul. Tu peux néanmoins être frustré parce que tu étais meilleur que Lille. L’OM méritait de gagner », concluait ainsi Walid Acherchour, qui ne fera pas du LOSC son favori dans la quête du podium.
Ao vivo
Ao vivo