Les Légendes de la Rédaction : Monaco-Matin | OneFootball

Les Légendes de la Rédaction : Monaco-Matin | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·28 de maio de 2025

Les Légendes de la Rédaction : Monaco-Matin

Imagem do artigo:Les Légendes de la Rédaction : Monaco-Matin

Saison du centenaire oblige, Monaco-Matin a également délivré son onze de légende. En mâchant le travail des votants, c’est à dire en proposant une pré-liste, voici les onze joueurs plébiscités par leurs lecteurs.

Titulaires

Ettori – Amoros, Thuram, Marquez, Evra – Giuly, Petit Emmanuel et Jean, Hoddle – Onnis, Henry


Vídeos OneFootball


Entraîneur

Wenger (principal), Deschamps (adjoint)

Remplaçants

Barthez, Squillaci, Sonor, Givet, Puel, Fabinho, Gallardo, Bernardo Silva, Djorkaeff, Falcao, Trezeguet, Weah

Du beau monde dans cette équipe, aussi bien étoile filante (Hoddle) que fidèle parmi les fidèles (Ettori, Jean Petit) mais aussi énormément de joueurs formés au club (Amoros, Thuram, Emmanuel Petit, Henry). Des supporters qui ont choisi un peu toutes les époques même si cela n’a pas été jusqu’au premiers titres de l’AS Monaco (1960, 61, 63).

Arsène Wenger

« Il y a de la qualité, c’est équilibré, j’aime bien. Les gens ont vraiment une bonne mémoire, ce sont des choix judicieux. Je suis malheureux pour le nombre de grands joueurs qui ne sont pas dedans, mais il en faudrait 250 (rires). Il n’y a pas un joueur comme George Weah qui a été Ballon d’Or. Ca vous montre l’étendue du registre des joueurs qu’il y a eus ! C’est bien que les gens se souviennent de ceux qui ont fait la grandeur d’un club. J’ai une pensée émue pour Jeannot Petit. Il a passé toute sa vie à Monaco, on pense tous à lui… Le hasard fait que deux « Petit » sont au milieu de terrain. »

Les légendes de la rédaction

Source : Monaco-Matin

Saiba mais sobre o veículo