Walfoot.be
·10 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·10 de setembro de 2024
La Belgique s'est logiquement inclinée face à la France (2-0) ce lundi. Kevin De Bruyne a laissé éclater sa frustration pendant et après la rencontre.
On se rappelle encore trop bien des gestes de frustration de Kevin De Bruyne pendant l'Euro, déçu du niveau affiché par ses coéquipiers et du jeu proposé.
Face à la France, le capitaine de l'équipe nationale s'est plusieurs fois énervé, levant les bras, traduisant une impuissance de plus en plus perceptible.
Si Kevin De Bruyne n'a pas hésité à réagir à chaud auprès de la télévision dans son interview d'après-match (lire ICI), le joueur de Manchester City a également eu une discussion animée après Franky Vercauteren juste après le coup de sifflet final.
Au bord du terrain, De Bruyne a semblé dire plusieurs fois "Ik stop" ("j'arrête") à son directeur technique, avant d'aller serrer la main à Kylian Mbappé et de parler avec lui, l'air très énervé.
Pourtant, De Bruyne aurait plutôt dit "das op", ce qui signifierait "ça suffit" ou "je me calme", signe de son agacement envers le comportement de ses coéquipiers et/ou le niveau de jeu. Quoiqu'il en soit, s'il faut en traduire quelque chose, c'est le malaise autour de l'équipe nationale et le ras-le-bol de l'un de ses cadres...