WebGirondins
·14 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·14 de dezembro de 2024
Ce samedi soir, les Marine et Blanc se déplaçaient à La Roche-sur-Yon pour affronter La Roche VF pour la 13e journée de N2. Bordeaux l'emporte grâce à un but de Merdji en première mi-temps (0-1). Les joueurs de Bruno Irlès sont troisième du classement grâce à ce succès. Une centaine d'ultras de la North Gate étaient présents dans le stade ainsi que de nombreux supporters bordelais en tribune.
Bruno Irlès aligne une équipe type, Bai remplace Grillot au poste de latéral droit. Bordeaux attaque la rencontre tambour battant. À la 6e, frappe d'Andy Carroll puissante dégagée par le gardien, Bahassa rate le cadre sur le ballon repoussé. À la 8e minute, Carroll encore une fois sur un ballon long dans la surface, remet en retrait pour Merdji à 6 mètres, mais le gardien sort encore une parade sur la frappe de l'attaquant. C'était un ballon de but. Puis, à la 17e, La Roche réagit et touche le poteau sur une action venant encore du côté gauche bordelais. La défense centrale des Girondins souffre dans ce début de match.
Sur un débordement de Diallo qui lance Trichard pour un centre, une reprise de Yanis Merdji permet à Bordeaux d'ouvrir le score (22e). L'ancien pensionnaire de Concarneau convertit sa deuxième action franche du match. Bordeaux est récompensé de ses efforts.
La Roche réagit par Araujo qui fait des misères à Louveau qui prend un jaune. La Roche VF se montre dangereuse, mais Diabaté fait régner sa loi dans la surface. Les locaux ont des occasions dans l'axe du jeu bordelais. À la 37e, Diaw passe au travers sur un corner défensif, La Roche est toute proche d'égaliser. Bordeaux souffre. Il y a beaucoup de rythme dans cette première période, Yambéré et Diaw sont à la limite. La mi-temps est sifflée.
Au retour du vestiaire, La Roche Vendée se crée deux occasions franches, mais cela ne craque pas côté bordelais, car Lassana Diabaté, le gardien des girondins, est impérial. Cela relève parfois du miracle. Brunoy Irlès n'est pas content. Trazié après un match très moyen cède sa place à Depussay (63e). À la 69e, La Roche joue un 3 contre 3 et obtient un bon coup franc à 20 mètres du but de Diabaté, ça passe juste au-dessus ... Louveau est au bord du carton rouge une minute plus tard. Mutyaba et Noc remplacent Diallo et Bahassa. À la 83, Mutyaba exploite une perte de balle et sert Merdji dans la surface qui tarde à armer et se fait contrer. C'était la balle de match. Dans le temps additioonnel, Yanis Merdji laisse sa place à Nama Fofana. Depussay frappe des 25 mètres sous la barre mais Ahamada détoune en coner. Bordeaux tient sa 5e victoire de la saison.
Regarder le Débrief à Chaud de cette rerncontre :