Walfoot.be
·14 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·14 de setembro de 2024
Lommel s'est imposé 1-3 sur la pelouse des Francs Borains. Les Limbourgeois n'ont pas tardé à prendre le contrôle de la partie.
Duel entre deux équipes qui avaient à coeur de se reprendre après une élimination surprise en Coupe de Belgique (les Francs Borains ont été éliminés par Tubize-Braine, Lommel par Bilzen). A ce petit jeu, c'est Lommel qui a retrouvé le sourire au Stade Robert Urbain.
Les Francs Borains sont très mal rentrés dans la rencontre avec deux errements défensifs dans le premier quart d'heure. Diego Rosa profitait ainsi d'une mauvaise sortie de Xavier Gies pour ouvrir le score avant que Lucas Schoofs ne sanctionne un très mauvais positionnement de la défense trois minutes plus tard.
Les visiteurs ont même alourdi le score peu après la demi-heure avec une frappe de Mohamed Salah qui a laissé Gies pantois (0-3). Sébastien Grandjean a alors tout tenté au repos pour remettre son équipe dans le match, avec trois changements.
Lommel a entretenu l'espoir avec une mésentente grossière entre le gardien et sa défense trois minutes à peine après la reprise, exploitée par Mondy Prunier. Mais contrairement aux locaux, Lommel s'est limité à un seul cadeau et s'impose donc 1-3 dans le Borinage.
Après un début de saison hésitant, les visiteurs se rassurent et reviennent à hauteur de leur adversaire du jour à la huitième place de la Challenger Pro League.