OnzeMondial
·17 de agosto de 2025
Les débuts fracassants de Jonathan David en Serie A avec la Juventus

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 de agosto de 2025
Arrivé cet été du côté de Turin pour les 5 prochaines années, l’ex-attaquant du Losc a déjà fait forte impression auprès des supporters, de ses coéquipiers et de son nouveau coach, Igor Tudor, qui n’a d’ailleurs pas manqué de souligner ses très bons débuts avec la Juve.
Naples, Aston Villa, Tottenham, ou encore Al-Qadisiyah, qui lui proposait un salaire colossal pour 3 ans, cet été, Jonathan David, en fin de contrat avec le Losc, était courtisé par les plus grandes écuries européennes. Et finalement, c’est la Vieille Dame qui a su attirer l’international canadien dans ses rangs.
A lire aussi :
Ce samedi soir, la Juve affrontait l’Atalanta Bergame, pour son dernier match de préparation estivale avant la reprise officielle du championnat italien de Serie A. Un dernier gros test avant le retour aux affaires sérieuses, et la première échéance, dimanche prochain, à domicile, face à Parme.
Un match amical remporté 2-1, mais qui n’en avait pas l’air, entre ces deux cadors de Serie A. 2 minutes avant de laisser sa place, à Dusan Vlahovic, buteur par la suite à la 77e pour le 2-0, le Canadien a inscrit son premier but sous les couleurs des Bianconeri à la 72e minute de jeu. De quoi satisfaire pleinement son entraîneur : « Jonathan a tout donné, je lui ai dit que c’était ça, la réalité du football Italien. Avec Lille, tout était différent : il a fait plus de duels aujourd'hui qu'en 10 matchs en France. Et à l'intérieur de la surface, il marque des buts… »
À travers cette déclaration pour mettre en valeur son joueur, certains y verront également un petit pique lâché par le Croate sur notre Ligue 1, où Igor Tudor est notamment passé un an, à l’OM, lors de la saison 2022-2023.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo