
Manchester City F.C.
·11 de abril de 2025
Les blessures sont un défi, pas un désastre- Pep

In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·11 de abril de 2025
À la veille d’un rendez-vous important face à Crystal Palace ce samedi 12 avril (13h30, heure française), Pep Guardiola s’est montré confiant quant à l’état d’esprit de son équipe, malgré une saison marquée par de nombreuses blessures.
Privé ces dernières semaines de plusieurs cadres – notamment les défenseurs Manuel Akanji, John Stones, Nathan Aké, l’attaquant Erling Haaland et le milieu Rodri, blessé de longue date – l’entraîneur de Manchester City a confirmé que le groupe restait amoindri.
« Ils sont toujours blessés, oui…», a-t-il indiqué à propos d’un éventuel retour de ces joueurs face à Palace.
Malgré les absences, Guardiola refuse de se laisser abattre et affirme que ses joueurs restent déterminés à décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
« Les blessures, ça fait partie de la saison. On s’adapte. On peut voir ça comme un problème ou comme un défi. La situation pourrait être pire. Je suis satisfait de la manière dont nous avons géré les choses jusqu’ici. »
Les résultats en milieu de semaine ont élargi les possibilités de qualification, les cinq premiers de Premier League étant désormais susceptibles d’obtenir un ticket pour la C1. Une opportunité que City compte bien saisir.
« Le défi, c’est de se qualifier. On a encore des matchs compliqués à domicile. Demain, on affronte une équipe en très grande forme depuis un ou deux mois. Crystal Palace est toujours difficile à jouer ici. J’admire beaucoup leur entraîneur, Oliver Glasner, ainsi que leur style de jeu. Ils ont du talent et beaucoup de puissance physique. Mais on doit rester optimistes et bien finir la saison. »
Interrogé sur le mercato estival et la possibilité de renforcer l’effectif face à l’accumulation de blessures, Guardiola est resté prudent.
« Je ne sais pas ce qu’il se passera cet été. Le club travaille, bien sûr, mais on n’aura pas 45 joueurs dans l’effectif. Ce n’est pas viable pour l’équilibre émotionnel de l’équipe. À part Kevin [De Bruyne], tous ont un contrat. On verra comment ils évoluent et où nous en sommes. »