Les accomplissements historiques du Barça contre Benfica | OneFootball

Les accomplissements historiques du Barça contre Benfica | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 de janeiro de 2025

Les accomplissements historiques du Barça contre Benfica

Imagem do artigo:Les accomplissements historiques du Barça contre Benfica

Le FC Barcelone s'est imposé 5-4 hier soir face à Benfica dans un match complètement fou et des accomplissements historiques.

C'est un match complètement fou qui s'est joué hier soir à l'Estadio de la Luz entre le Benfica Lisbonne et le FC Barcelone à l'occasion de la 7e journée de Ligue des Champions et une victoire à la dernière seconde du Barça. Pavlidis avait ouvert le score dès la 2e minute de jeu, Lewandowski lui avait répondu 10 minutes plus tard sur pénalty. Mais dix minutes après, Szczesny rate sa sortie en heurtant violemment Baldé et Pavlidis en profite pour redonner l'avantage dans le but vide. Mais le Grec n'était pas rassasié car à la 30e minute, il transforme son pénalty obtenu par Akturkoglu après une deuxième sortie ratée par le gardien du Barça. Mais la soirée est bien loin d'être finie pour le plus grand bonheur des Blaugranas.


Vídeos OneFootball


A la 64e minute, Anatoliy Trubin veut dégager court mais le ballon atterit sur la tête de Raphinha, qui réduit la marque à 3-2. Mais voilà, le cauchemar n'est pas fini car quatre minutes plus tard, Ronald Araujo propulse le ballon dans ses buts et Benfica prend le large. Pas de crise pour Hansi Flick qui décide de faire sortir Koundé et Baldé pour un dernier quart d'heure sans latéraux. Un coaching payant, un deuxième pénalty de Lewandowski à la 78e minute. Puis l'impensable se produit à la 88e minute avec la passé délicieuse de Pedri sur la tête d'Eric Garcia, entré justement en jeu à la place de Koundé, pour égaliser. Benfica croyait reprendre l'avantage lorsque Di Maria s'en va dans la même minute en face à face avec Szczesny mais l'Argentin bute sur le Polonais, qui se rattrape de ses erreurs. Puis l'histoire s'est écrit à la 96ème minute lorsque Raphinha inscrit le 5-4 à la suite d'une contre attaque en solitaire et d'une situation de cafouillages dans la surface catalane. Un match qui restera dans l'histoire de la Champions League.

Une performance historique

Ce succès arraché au bout du bout rentre dans l'histoire de cette compétition car Barcelone est la première équipe visiteuse à remporter un match de Ligue des champions tout en étant menée de deux buts à la 75e minute dans toute l'histoire de la C1 mais aussi la 1ère équipe de l'histoire à s'imposer sur le score de 5-4 en Champions League. Une performance historique pour le club car le FC Barcelone a inscrit 26 buts après ses 7 premiers matchs lors d'une saison en C1 pour la 1ère fois de son histoire. Une dernière note positive, le Barça a gagné 6 matchs de Ligue des Champions consécutifs pour la première fois depuis 2015, l'année où les Catalans avaient remporté la compétition. Pour terminer cette rencontre au scénario ubuesque, Hansi Flick pourra s'appuyer sur cette donnée pour remettre sa défense en place car le FC Barcelone a encaissé 4 buts lors d'un match de phase de groupe ou de ligue pour la 2e fois de son histoire après le 5 novembre 1997 face au Dynamo Kiev.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo