Lens : une porte de sortie en Turquie pour Abdul Samed, deux jeunes bientôt prêtés en Ligue 2 ? | OneFootball

Lens : une porte de sortie en Turquie pour Abdul Samed, deux jeunes bientôt prêtés en Ligue 2 ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·11 de agosto de 2025

Lens : une porte de sortie en Turquie pour Abdul Samed, deux jeunes bientôt prêtés en Ligue 2 ?

Imagem do artigo:Lens : une porte de sortie en Turquie pour Abdul Samed, deux jeunes bientôt prêtés en Ligue 2 ?

Salis Abdul Samed est sur le départ et intéresse Kayserispor et Basaksehir, tandis que le FC Annecy tente d’attirer deux autres joueurs lensois, Souleymane Sagnan et Rayan Fofana.

Le mercato est agité du côté du RC Lens, et pas uniquement pour son équipe première. De retour après un prêt mitigé à Sunderland, Salis Abdul Samed pourrait rapidement quitter l’Artois. Dans le même temps, le FC Annecy multiplie les pistes en Ligue 2 et s’intéresse de près à deux éléments du Racing : Souleymane Sagnan et Rayan Fofana. Prêté la saison dernière à Sunderland, le milieu ghanéen a vécu une année tronquée par une blessure au psoas, ne disputant que 11 rencontres.


Vídeos OneFootball


S’il est lié au RCL jusqu’en 2028, il ne fait plus partie des plans de Pierre Sage et s’entraîne avec la réserve depuis plusieurs semaines. Kayserispor et Basaksehir ont déjà formulé un intérêt pour l’accueillir en prêt, d'après L'Équipe. Le joueur, qui compte 72 matchs sous le maillot sang et or et 19 sélections avec le Ghana, privilégie toutefois un challenge dans un championnat du top 5 européen. Le CSKA Moscou s’est également renseigné, mais la piste est écartée en raison du contexte géopolitique.

Annecy veut piocher à La Gaillette

En quête de renforts après un début de saison marqué par une défaite à Pau (2-0), le FC Annecy regarde aussi vers Lens. Selon Le Dauphiné Libéré, le club haut-savoyard vise un prêt pour Souleymane Sagnan, défenseur central de 24 ans, et pour l’attaquant Rayan Fofana, auteur de deux buts en préparation. Les deux joueurs ont participé activement aux amicaux, mais ne semblent pas indispensables dans l’immédiat aux Sang et Or. Cette piste s’inscrit dans la continuité des prêts déjà conclus entre les deux clubs, à l’image d’Anthony Bermont l’été dernier, puis Sidi Bane et Ismaëlo Ganiou en janvier. Le lien entre Lens et Annecy pourrait donc encore se renforcer d’ici la fin du mercato. Reste à savoir si Abdul Samed, lui, trouvera un point de chute à la hauteur de ses ambitions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo