Foot National
·20 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 de dezembro de 2024
Lens affronte le PSG en Coupe de France ce dimanche (21h). Mais avant cela, le directeur général du club, Pierre Dréossi, a fait un premier bilan d’étape.
Lens dresse le bilan avant la nouvelle année. Ce dimanche, les Lensois reçoivent le PSG (21h) pour les 32es de finale de la Coupe de France. Avant ce choc et la trêve hivernale, le directeur général du club du Nord, Pierre Dréossi, a fait un point sur les six premiers mois du club, axé sur les finances et la stratégie. Pour rappel, le 3 décembre, la DNCG a validé la capacité du club à terminer la saison sans problème financier. Le directeur général l'a confirmé dans La Voix du Nord : "On n’a eu aucune mesure restrictive, ce qui nous permet d’être un peu plus sereins sur l’aspect économique. Toutes nos équipes ont beaucoup travaillé : on a réussi à obtenir un emprunt qui nous permet de financer la fin de saison et de nous projeter sur l’achat du stade Bollaert. On veut, avant la fin de la saison, enfin être propriétaires de nos lieux", a-il confié.
Concernant le mercato d'hiver, Pierre Dréossi a annoncé une réduction de l'effectif tout en cherchant à le renforcer, notamment avec des prêts : "Le mercato d'hiver sera une continuité de ce qu'on a commencé à faire cet été, et qu'on aurait pu faire, et peut-être qu'on aurait dû faire. Ces ventes, on les fera cet hiver. On veut continuer à réduire notre effectif, qui est trop important, mais avoir un groupe ambitieux, peut-être encore plus ambitieux sur la deuxième partie de saison, si on arrive à trouver. On va essayer d'améliorer l'effectif, qui s'est déjà amélioré collectivement et individuellement, mais en restant dans notre projet. On a la volonté d'intégrer des jeunes du centre de formation. On reste dans la continuité et on va s'y tenir avec une règle de gestion très stricte mais des ambitions. Notre volonté, c'est d'installer le club là où il doit être, là où il mérite d'être, c'est-à-dire à une place européenne", a conclu le dirigeant Sang et Or.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.