Lens : deux attaquants ont connu leurs premières minutes en pro contre Toulouse | OneFootball

Lens : deux attaquants ont connu leurs premières minutes en pro contre Toulouse | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·06 de janeiro de 2025

Lens : deux attaquants ont connu leurs premières minutes en pro contre Toulouse

Imagem do artigo:Lens : deux attaquants ont connu leurs premières minutes en pro contre Toulouse

Deux jeunes joueurs du RC Lens ont effectué leurs premiers pas en professionnel ce dimanche 5 janvier, lors de la défaite contre Toulouse.

Will Still fait confiance aux jeunes. Confronté à des forfaits, des suspensions ou des instances de départ, l'entraîneur du RC Lens a effectivement dû composer avec plusieurs absences pour la réception de Toulouse ce dimanche 5 janvier à Bollaert (0-1). L'occasion donc de lancer la jeune garde des Sang et Or, avec les attaquants Gabin Capuano (18 ans) et Kembo Diliwidi (18 ans).


Vídeos OneFootball


De la réserve aux pros

Pour le premier nommé, tout est allé très vite puisqu'il évoluait la saison précédente avec l'Olympique de Valence en National 3. Durant l'été, il a été recruté par le Racing pour renforcer l'équipe réserve (4 buts en 9 matchs), également en cinquième division. Retenu dans le groupe pro pour la première fois par Will Still, le natif d'Aubenas a été lancé dans le grand bain à la 79e minute. Quelques minutes après lui, c'est l'ailier gauche Kembo Diliwidi qui a connu la même destinée. Ce dernier, passé professionnel pas plus tard qu'en novembre 2024, est formé par le Racing depuis 2014. Il évolue cette saison avec la réserve en N3 (10 matchs, 4 buts) et a hérité de trois petites minutes face au TFC.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo