Foot National
·21 de agosto de 2025
Lens : Andy Diouf d'accord avec un géant européen, la piste de l'Auxerrois Lassine Sinayoko activée

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·21 de agosto de 2025
Tout comme l'OGC Nice, le RC Lens est en quête d'un renfort pour son attaque. Le club nordiste serait d'ailleurs prêt à jouer un mauvais tour au Gym dans le dossier menant à l'Auxerrois Lassine Sinayoko. Dans le même temps, le milieu de terrain Andy Diouf devrait rejoindre un géant européen.
Lassine Sinayoko a décidément la cote en Ligue 1. Auteur du but de la victoire contre le FC Lorient dimanche dernier à l'Abbé-Deschamps lors de la premère journée (1-0), l'attaquant de l'AJ Auxerre fait tout d'abord l'objet d'un intérêt de l'OGC Nice. En quête d'un renfort offensif, le club azuréen ne parvient pas encore à convaincre son homologue bourguignon de lui céder l'international malien (20 sélections, 6 buts). Deux offres auraient été proposées sans trouver un échoc positif dans l'Yonne, où évolue Lassine Sinayoko depuis 2017.
Ce dont souhaiterait profiter ... le RC Lens, selon les informations de L'Équipe. Lui aussi en quête d'un avant-centre, le club nordiste aurait fixé un rendez-vous ce jeudi après-midi avec la direction de l'AJA pour évoquer une possible opération. Une offre comprise entre 8 et 10 millions d'euros devrait être proposée par le board lensois. Suffisant pour boucler le dossier au nez et à la barbe de Nice ?
Si elle cherche à compléter son secteur offensif, l'équipe de Pierre Sage pourrait en revanche perdre un nouveau milieu de terrain. Après Neil El Aynaoui, parti rejoindre l'AS Rome durant cette intersaison, c'est Andy Diouf qui devrait rejoindre un géant du football italien et même européen : l'Inter Milan. D'après plusieurs sources dont le journaliste italien Nicolo Schira, un accord aurait été trouvé entre le dernier finaliste de la C1 et le joueur de 22 ans pour un contrat de cinq ans. Le club lombard proposerait 22 millions au RCL pour boucler le deal. Débarqué contre 14 millions d'euros en 2023 en provenance du FC Bâle (Suisse), Andy Diouf a disputé 68 matchs toutes compétitions confondues chez les Sang et Or depuis (pour 2 buts et 2 passes décisives).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo