OnzeMondial
·28 de março de 2025
L'énorme menace du Bayern Munich pour Alphonso Davies

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 de março de 2025
Le Bayern Munich est fou de rage depuis la grave blessure d'Alphonso Davies contractée dimanche contre les États-Unis. Le Rekordmeister n'entend pas en rester là et pourrait prendre des mesures fortes.
Le Bayern Munich est fou de rage. Victime d'une déchirure des ligaments, Alphonso Davies sera sur la touche pour environ huit mois, lui qui a contracté cette blessure lors de la trêve internationale avec le Canada. Interrogé par Bild sur le sujet, Jan-Cristian Dreesen, PDG du club munichois, a brandi une grosse menace sur la sélection canadienne.
"Nous exigeons une clarification complète des événements de la part de fédération canadienne et nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires. Nous sommes l’employeur et nous payons les joueurs, nous allons donc enquêter sur cette affaire. Envoyer un joueur visiblement blessé avec un genou endommagé sur un vol intercontinental de douze heures sans un examen médical approfondi est, à notre avis, une négligence grave et une violation claire du devoir médical. Dans l’ensemble, l’utilisation de Davies, qui avait déjà des problèmes musculaires avant le match, dans une rencontre à faible enjeu, n’est à notre avis en aucun cas compréhensible."
Si le Canada a déjà tenu à se défendre en affirmant que c'est le joueur qui avait affirmé vouloir jouer contre les États-Unis dimanche dernier (2-1), le Rekordmeister ne semble pas l'entendre de cette oreille. En plus de Dreesen, Christoph Freund, le directeur sportif, a assuré vouloir se pencher de très près sur cette affaire.
"Nous sommes l’employeur et nous payons les joueurs, nous allons donc enquêter sur cette affaire."
Pour rappel, le latéral gauche de 24 ans a récemment prolongé son contrat en Bavière jusqu'en 2030, lui qui était annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, qui voulait le récupérer gratuitement.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.