OnzeMondial
·10 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 de janeiro de 2025
Le Real Madrid ne décolère toujours pas envers Pablo Maffeo !
L’atmosphère était électrique au King Abdullah Stadium lors du dernier affrontement entre le Real Madrid et le Majorque en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, avec surtout les provocations de Pablo Maffeo qui ont mis le feu aux poudres. Après un début de rencontre relativement calme, le latéral espagnol aurait cherché à perturber le cours du match en multipliant les provocations, notamment envers Vinícius Jr. et Raul Asensio. Ce dernier a rappelé un épisode polémique lié à des vidéos sous enquête judiciaire, ajoutant encore à la tension. Le point culminant de l’animosité a été atteint lorsqu’un geste exagéré de Maffeo, simulant une agression, a failli conduire à une expulsion injustifiée du Brésilien. Tchouaméni n’a pas mâché ses mots après la rencontre, dénonçant les « tentatives répétées de Maffeo de se faire remarquer et de déstabiliser ».
Dans le vestiaire madrilène, la frustration est palpable, comme le dévoile le quotidien Marca. Les joueurs estiment que Maffeo, habitué à ce genre de provocations face au Real, avait préparé son rôle à l’avance, alimentant une "guerre sous-terraine" qui dépasse le cadre sportif. Si Carlo Ancelotti s’est montré mesuré dans ses déclarations en épargnant le Majorque de tout blâme direct, ses joueurs, eux, ne cachent plus leur exaspération face à ce qu’ils considèrent comme une stratégie calculée pour perturber leur équipe. Alors que les esprits s’échauffaient, seul Jude Bellingham a évité de peu une sanction lourde en retenant ses nerfs face à la provocation. Une situation que les deux entraîneurs, Ancelotti et Arrasate, ont déplorée après coup, appelant à davantage de sérénité pour préserver l’esprit du jeu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.